Intégration complète de la tête thermostatique Moes BRT-100-TRV (TS0601)

Salut à tous,

Suite à plusieurs discussions, voici le détail de la prise en charge actuellement manquante pour les têtes thermostatiques Moes BRT-100-TRV (TS0601). Il s’agit d’un appareil Zigbee.

Feature description
Gladys doit supporter toutes les fonctionnalités exposées dans l’interface de ZIgbee2MQTT.
Principalement :

  • eco_mode (Gladys détecte déjà une option de type « on », « off », mais on ne sait pas ce que c’est dans l’interface)
  • preset, le mode de chauffe : programme embarqué, manuel, manuel temporaire, vacances.
  • programming_mode, le planning de chauffe embarqué
  • programming_mode, activer le boost de chauffe

Il existe d’autres paramètres visibles dans les captures d’écrans.



Les dépenses d’énergie représentent un budget conséquent et c’est donc important de pouvoir gérer les radiateurs avec Gladys.
Je ne suis pas conscient du travail que cela nécessite d’intégrer ce type d’équipement et remercie @lmilcent pour la demande qu’il a postée.

1 « J'aime »

J’ai les mêmes têtes, pas encore installées, mais déjà connectées, juste pour voir.

ce qui serait bien, ce qui serait parfait, c’est que cela soit effectif pour le mois d’octobre
comment on peut aider ? je programme, mais en bash ou en python…pour le reste…

1 « J'aime »

Le mois d’octobre est déjà loin et les grands froids arrivent :slight_smile:
J’ai trois têtes en service mais je ne peux les gérer qu’en local via l’expose. @Terdious évoque la prise en compte de vannes mais peut-être pas celles-ci.
Bon week-end à tous.