Intégration / Chauffage

Bonjour à tous,

Après avoir été sur HomeAssistant pendant quelques années, je suis depuis quelques mois un utilisateur silencieux de Gladys et je suis ravie d’avoir changé :slight_smile:

Je suis de près les évolutions et notamment le développement de la nouvelle fonction d’intégrations.

Au même moment, je suis tombé sur une intégration pour mes radiateurs qui n’existait pas au moment de mon utilisation de HA : MyNeomitis - Home Assistant

Je viens de faire un essai avec Claude Sonnet (version gratuite) et j’ai pu la porter vers Gladys.

Le portage est pour le moment très limité et il y a des bugs mais je peux au moins me connecter à mon compte Neomitis, détecter mes radiateurs et en ajouter un (pour l’instant l’ajout du suivant ne fonctionne pas :sweat_smile: ).

Bref, mon but était dans un premier temps creuser la faisabilité et il semble que cela soit le cas.

Avant de prendre la version pro de Claude, je voulais avoir un second avis sur le portage de cette intégration.

Pour la suite, je me pose la question sur la gestion d’un système de chauffage dans Gladys comme le ferait Versatile Thermostat.

J’ai vu que cela était en cours de développement : Feature Thermostat complète
Est-ce une feature qui pourrait évoluer rapidement durant la semaine intensive ? :wink:

Tout à fait d’accord, je plussoie :wink: cette demande/proposition d’un module de gestion global et avancé du chauffage/climatisation.

A titre personnel, c’est une priorité, au delà du fait que les thermostats évolués vont (peut-être?) devenir obligatoires, c’est une nécessité économique et environnementale…

J’ai une maison des années 90 entièrement électrique et malgré l’isolation et les panneaux solaires, la facture monte.

Comme moyen de chauffage j’ai des convecteurs à l’étage et une dalle chauffante 2 zones au rdc. Pour les convecteurs j’ai testé le module chauffage Nodon fil pilote, cela fonctionne mais il faut minimum 2 ou 3 scènes par convecteur… ce qui devient très vite ingérable…

Pour la dalle chauffante… je pensais voir cela au cours de l’été… j’ai un thermostat électro-mécanique par zone, une horloge de programmation (eco/confort) et relais de puissance au tableau électrique. Par quoi remplacer ces équipement et comment les piloter, voilà toute la question?

Je ne dois pas être le seul dans cette situation, au delà du cas personnel je pense qu’un bon module de gestion « user friendly » attirerait probablement de nouveaux utilisateurs (voire abonnés!) en quête de solutions… :wink:

Bonjour à tous,

je n’ai eu la patience d’attendre ! voici la V1 de l’intégration Neomitis qui, pour moi, est pleinement fonctionnelle.

Faute de posséder tous les radiateurs Noemitis pris en charge, je n’ai pu tout tester mais cela pourra être mis à jour en cas d’erreur au fur et à mesure.

Réalisé avec Claude Code Pro (Opus 5.0) et en suivant les instructions.

le dépôt est ici : GitHub - Dreamthy/gladys-neomitis · GitHub

Il devrait normalement être disponible automatiquement dans quelques heures dans le store Gladys.

N’hésitez pas à me faire vos retours !