Intégration Ecowatt: Des scénarios intelligents dans Gladys en cas de tension sur le réseau électrique!

:+1: Merci beaucoup

1 « J'aime »

Gladys assistant étant root sur le système il devrait pouvoir shut down le système non ?

@_Will_71 tu as Gladys en dark mode ?

@b3n.0 oui c’est mon navigateur qui force le thème sombre.

On en parle ici Dark mode dans Gladys

Ok mereci…

Je vais y jeter un oeil

Le navigateurOpera a un dark mode dont le rendu est vraiment pas mal.

1 « J'aime »

J’irais pas jusqu’à recommender Opera parce qu’on ne le supporte pas officiellement dans Gladys :sweat_smile:

Pour rappel, on supporte Firefox, Safari, et Chrome officiellement. C’est déjà dur de tester sur 3 navigateurs :grin:

après ça fonctionne sûrement sur opéra, mais il faut garder en tête que si il y a un souci ca peut venir de la :slight_smile:

Ca fait un moment que je l’utilise, je n’ai pas de problème.
Je n’ai pas vue de défaut non plus, mais ça reste superficiel comme retour.

1 « J'aime »

Pour moi je suis sur Vivaldi

1 « J'aime »

Ça reste une base de chromium Comme chrome donc normalement il n’y a pas trop de différence.
J’utilise aussi Vivaldi depuis le début avec Gladys et aucun souci

Oui c’est une base chromium et pas de souci non plus avec de mon côté.

C’est plus facile sur Gladys !!

C’est clair ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci @bjm :pray: c’est bien de parler de Gladys !

Ça serait chouette si maison et domotique en parlait aussi, quand il avait fait un article sur Gladys il y a 2 ans ça avait envoyé un traffic monstre sur le site :smile:

Hello à tous !

Je me suis rendu compte d’un petit truc à l’usage qui pose problème avec l’action de scène Ecowatt, si jamais la requête vers Ecowatt échoue pour une raison X ou Y (coupure internet, etc…), l’action continue au lieu de s’arrêter (car par défaut dans une scène Gladys, si une action échoue la scène n’échoue pas)

Il faudrait changer ce comportement et mettre une erreur spéciale d’interruption de scène pour ne pas continuer.

Je pourrais pas le faire là vu que je suis en plein départ de vacances, mais je garde une issue Github pour la rentrée:

C’était juste un petit message pour vous prévenir si jamais vous voyez le souci chez vous !

C’est un comportement que j’ai rencontrer lors d’une scene que j’ai interrompu avant la fin de son exécution.
J’avais mis une action 5 mins apres la première et j’ai stoppée la scène juste apres la première action.
Et a ma grande surprise la scène a fini de s’exécuter.
Je ne savais pas si c’était normal ou un bug.

Qu’entend tu par “j’ai stoppé la scène” ?

Il n’est pas possible de stopper une scène dans Gladys (actuellement).

Et sinon, le fait qu’une action échouée ne stoppe pas l’exécution de la scène est un comportement voulu, si tu veux faire une scène qui éteint 5 lampes chez toi + le chauffage, si une lampe ne répond pas c’est dommage d’arrêter la scène pour ça ^^

Je parle vraiment d’un bug de l’action ecowatt la :slight_smile:

Je veux dire désactiver avec le bouton on/off

Voila donc pourquoi par 2 fois mes guirlandes de noël se sont éteinte toute seul depuis que j’ai placé Ecowatt.