Dark mode dans Gladys

Avoir un mode « dark mode »

@Albenss Je répond à ton message ici!

https://community.gladysassistant.com/t/implementation-dun-theme-sombre/6660

maintenant que Tabler en possède un

Justement, Tabler ne propose pas encore de thème sombre, il y a une version 1.0.0 qui est en alpha depuis plusieurs années, et ça n’avance pas énormément.

En plus de ça, c’est une version majeure assez breaking, grosso modo si un jour on passe à cette version il faut repasser sur la totalité du front (c’est pas juste mettre à jour la lib)

Après on le fera sûrement un jour (je suis d’accord c’est très cool un mode sombre), après c’est plus un « nice to have », je suis pas sûr que des gens ne peuvent pas passer à la v4 à cause de ce manquement :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour relancer le débat.

1 « J'aime »

J’utilise le navigateur Bromite pour Android, qui a suivi mon theme android (sombre) et l’a appliqué a toutes mes pages web dont celles de Gladys.

Voilà ce que ça donne :



2 « J'aime »

T’as moyen de récupérer le css ?

Récupérer le css live d’une page web sous Android n’a pas l’air possible.
Mais peut être que d’autres navigateurs sous Windows, Mac ou Linux peuvent avoir le même comportement ?

Je pense à Opera ou firefox avec des options avancées ?

À l’occasion je ferais ça avec :

Je viens de regarder et avec Opera c’est faisable.
Il faut juste forcer le thème sombre sur toutes les pages et c’est good.

1 « J'aime »

Par exemple pour la page de configuration de Gladys Plus.

Impossible de joindre le fichier CSS car sur les 7 premières lignes il y a plus de 251000 caractères.

Tu peux créer un nouveau fichier, copier-coller le CSS dans ce fichier et ensuite le télécharger sur le forum par exemple. Ça devrait fonctionner.

Nope pas possible.

(extensions autorisées : jpg, jpeg, png, gif, mp4).
@VonOx je peux te l’envoyer si tu veux regarder ce que ça donne.

Je vois. :sweat_smile:
L’autre solution, c’est d’héberger ton fichier sur une autre plateforme comme Google Drive ou autre chose ?

Pour partager du code:

Oui gist ou pastbin c’est OK merci

Voici le fichier css:
https://pastebin.com/JFNtn7Pg

Est ce que c’est bon car il est très volumineux.
Sur Opera le mode dark est top, pas besoin de plus et Gladys s’affiche parfaitement.

Pour info j’ai commencé la mise à jour du thème que l’on utilise côté Gladys ( qui intègre un dark mode dans ses dernières releases ).

Y’a encore beaucoup de boulot mais voilà un aperçu.


5 « J'aime »

Tu t’ai aidé du fichier css que j’ai partagé ?

Non c’est celui du thème

Propre :sunglasses:

C’est super propre !!