Intégration Enedis-Linky

Salut @pierre-gilles ? je vais recevoir un lixee demain, faut-il créer un compte Enedis pour ensuite intégrer le device et le paramétrer ?
Ensuite, si tu as toujours besoin, je pourrai te communiquer le compte

Le lixee est indépendant de l’intégration Enedis.

1 « J'aime »

@pierre-gilles Si tu veux d’autres comptes Enedis, je suis à ta disposition

@Jluc Comme dit @_Will_71, Le Lixee sert à récupérer les informations « live » en local via Zigbee, l’intégration Enedis sert à récupérer les données de consommation historique de ta maison, il n’y a pas de rapport entre les deux :slight_smile:

Merci @jparbel, pour l’instant j’ai assez de testeurs!

Pour tenir au courant des avancés, le sujet a pas mal avancés suite aux tests :slight_smile:

J’ai effectué quelques modifications sur le process de synchronisation en arrière plan pour améliorer la stabilité et l’UX pour l’utilisateur :slight_smile:

Côté interface, il y a désormais des messages plus clair pour comprendre quand a lieu la synchronisation quotidiennes des données de la veille :

La page Enedis lors de la première connexion a été étoffée aussi :

Je continue le testing avec les utilisateurs actuels et je vous tiens au courant dès que je suis prêt pour une beta publique :slight_smile:

3 « J'aime »

L’intégration Enedis est maintenant en beta publique :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai hâte de tester ça !

Petit bug d’affichage sur mobile.

1 « J'aime »

Merci du retour, je note ça !

Je reviens sur l’affichage des graphiques
sur la vue « 7 jours », je ne devrais pas avoir les jours d’affiché au lieu des heures ?
Capture d’écran 7 jours

Le graphique « dernière heure » et « dernière 24h » ne fonctionne pas. Je pense que c’est normal car Enedis transmet pas en permanence les infos.
Si c’est le cas, peut on faire en sorte ne ne pas l’afficher ?

Bonsoir @pierre-gilles
Bravo pour toutes les nouveautés de ces dernières semaines, super boulot de toute l’équipe.
Pour information, en ce qui me concerne, je ne suis surement pas doué, mais je n’ai jamais réussi à remonter des données depuis l’intégration Enedis, contrairement au reste de la communauté, semble-t-il !
Je viens de prendre connaissance de ton tuto, c’est la procédure que j’avais utilisée.
Je me suis bien connecté sur Enedis depuis Gladys, j’ai synchronisé et j’ai crée un graphique mais je n’obtiens aucune donnée :

J’ai 2 compteurs Linky enregistrés (résidences principale et secondaire) mais je ne pense pas que ce soit un problème pour l’intégration.

Par ailleurs, j’utilise depuis longtemps sur mon téléphone, l’application « Hello Watt » qui se sert elle aussi de l’API Enedis et qui me remonte parfaitement toutes mes données de conso, il y a peut être un conflit entre « Hello Watt » et Gladys ?

Ce n’est pas un problème pour moi, car l’appli de mon tel me convient et fonctionne très bien, mais je tenais pourtant à te signaler cette anomalie, en espérant que ce n’est pas une fausse manip de ma part, malgré toutes mes tentatives !

Oui, mais là il doit y avoir un autre problème, tu manques des données je pense, sinon il afficherait en jour. Je regarderais lundi.

Oui, c’est normal, c’est graphique n’auront jamais de données, l’intégration Enedis n’est utile que pour les données historiques, il n’y a pas de live.

On pourrait les masquer effectivement, après pour le coup mon ambition est plutôt de développer un composant spécifique à la consommation d’énergie (l’étape 2 de ce développement) qui lui sera dédié à ce fonctionnement.

Le graphique « dernière 24h » ne renverra jamais rien dans le cas de l’intégration Enedis (qui ne renvoie les données historiques uniquement)

Passe en 1 ou 3 mois :slight_smile:

1 « J'aime »

Changement aujourd’hui

J’ai assez de données je peux mettre 1 année et j’ai les infos.

@Tlse-vins J’ai regardé, pas d’erreurs spécifique avec ton compte Enedis et toutes les données sont là.

Tu as essayé de faire une synchro complète côté intégration Enedis ? (Bouton « Synchroniser avec Gladys Plus »)

Note: Après une synchro complète, les données ne seront affichés qu’après l’heure suivante sur le tableau de bord, suite à une agrégation horaire

Tu es bien en Gladys Assistant v4.22.0 ?

Je suis bien sur la version 4.22.0.
J’ai refait la synchro, c’est bon c’est revenue pour le graph 7 jours avec les dates à la place des heures.

1 « J'aime »

@pierre-gilles comment fonctionne la synchro?
Car j’ai fait une synchro il y a 4jours et la je voit que mes données sont au 7 mai.

Bon après 2 jours de normalité.
Revoila le graph de 7 jours avec des heures

Je ne comprend plus rien !

J’ai pareil d’où ma question d’hier

J’ai retenté une synchro hier mais ça n’a pas fonctionné

Salut @_Will_71 @Tlse-vins :slight_smile:

Je pense savoir d’où vient le bug, ce n’est pas un bug lié à l’intégration Enedis à proprement parlé, mais à la façon donc fonctionne l’agrégation des valeurs liés aux données historiques !

Est-ce que ça vous dérangerait de m’envoyer votre base de donnée en privée pour que je puisse reproduire le souci chez moi ?

Merci !

Salut @pierre-gilles j’essaierai de te l’envoyer ce soir