Intégration externe - IPP (imprimantes)

Ça avance ! Le SNMP fonctionne : ton imprimante répond, et pour la première fois on voit ses quatre réservoirs (Black / Cyan / Magenta / Yellow Ink Bottle). C’est déjà une info qu’on n’avait pas du tout avant.

Le hic, c’est ce qu’elle répond pour chacun : -2, qui dans le protocole veut dire très exactement « je ne connais pas ce niveau ». Ce n’est pas l’intégration qui n’arrive pas à lire la valeur — c’est ton imprimante qui déclare ne pas l’avoir. Et il y a une explication très plausible : sur les EcoTank, l’encre est dans des réservoirs que tu remplis au flacon, sans puce ni capteur de niveau. Contrairement à une cartouche classique, l’imprimante n’a rien pour mesurer ce qui reste — d’où le « inconnu ». Le nom qu’elle donne elle-même à ses consommables, « Ink Bottle », va dans ce sens.

Avant de conclure, une question qui tranche pour de bon. Que t’affiche l’application Epson (Smart Panel) ou l’écran de l’imprimante concernant les niveaux d’encre ?

• Si elle ne donne aucun chiffre — juste un message du genre « vérifiez visuellement les réservoirs » — alors c’est réglé : l’information n’existe nulle part, aucun logiciel au monde ne peut l’afficher, et je le documenterai comme une limite de ce type d’imprimante (avec l’état qui, lui, continue de fonctionner).
  • Si en revanche elle affiche des niveaux estimés (des barres, un pourcentage), alors Epson calcule une estimation quelque part et la garde dans son canal privé. Dans ce cas ça vaut le coup que j’aille la chercher : Epson expose ce genre de données via un canal SNMP propriétaire, et c’est faisable.

Ta réponse me dit s’il faut creuser ou s’arrêter là — merci d’avance, et merci surtout pour ta patience sur ce fil, tes retours ont déjà servi à trois correctifs qui profitent à tout le monde. :slightly_smiling_face:

@elfedagger tu changes d’imprimantes ? :rofl:

Du coup, j’ai une Epson ET-2850, vous voulez que je teste ?

Je ne comptais pas ajouter cette intégration mais s’il faut tester, dites-moi :wink:

Moi je suis pour tout type de test ^^

Et hop !

Rien à redire ! Bien joué ! :wink:

Édit : Sympa en jauge :

Merci pour le test ! :+1:

j’étais tellement habitué avec mes précédente imprimantes a recevoir mes niveaux d’encre sur mon pc qu’avec celle la j’ai pas cherché. elle ne doit pas exposer ses niveaux comme tu le suppose.

Désolé pour le temps que tu a passer pour rien.

L’économie en cartouche justifie que je la garde. :grin:

Y’a aucun problème !! :slight_smile:

Pour info j’ai eu le fin mot de l’histoire pour la cartouche noir
Elle était en faite vide donc je l’ai changé et après redécouverte au niveau de l’intégration externe la cartouche noire est apparu
J’ai mis à jour l’appareil et la cartouche noire est apparu :wink: