Intégration externe : Yeelight

Je reprends ce sujet suite au nouveau plugin externe Yeelight qui vient d’arriver !

Ma lampe plafonnier ambilight est bien reconnue :slight_smile:

MODEL	ceiling10
FIRMWARE_VERSION	49
SUPPORTED_METHODS	get_prop set_default set_power toggle set_bright set_scene cron_add cron_get cron_del start_cf stop_cf set_ct_abx set_name set_adjust adjust_bright adjust_ct bg_set_rgb bg_set_hsv bg_set_ct_abx bg_start_cf bg_stop_cf set_scene_bundle bg_set_default bg_set_power bg_set_bright bg_set_adjust bg_adjust_bright bg_adjust_color bg_adjust_ct bg_toggle dev_toggle

Après quelques tests, voici mes retours :

• couleur éclairage : correspond à la couleur de l’ambilight, il faudrait qu’il y ait le nom ambient dedans
  • couleur éclairage : la palette de couleur est fonctionnelle :white_check_mark: mais ça ne récupère pas la couleur quand je modifie via l’appli mobile
  • température éclairage : ne pilote rien :cross_mark: mais le niveau change quand on modifie via l’appli
  • température éclairage : le slider et ses couleurs chaud/froid sont inversées : si je modifie en chaud via l’appli, ça met vers froid sur le slider, et inversement
  • yeelight ceiling10 - ambient brightness : je ne sais pas pourquoi il y a le nom du device et que c’est en anglais
  • yeelight ceiling10 - ambient brightness : le slider est trop petit et on n’arrive pas à gérer le niveau correctement
  • yeelight ceiling10 - ambient brightness : le changement de niveau fonctionne bien :white_check_mark: et se modifie bien quand je modifie via l’appli
  • yeelight ceiling10 - ambient light : je ne sais pas pourquoi il y a le nom du device et que c’est en anglais, ça devrait être Ambiance On/Off
  • yeelight ceiling10 - ambient light :
    • si tout est éteint, je clique On et la lumière d’ambiance s’allume, le On/Off de la lumière principale s’active, la lumière principale ne s’allume pas
    • si je clique Off, la lumière d’ambiance s’éteint, la lumière principale passe sur Off
    • si la lumière principale (On), la lumière d’ambiance s’allume (On)
      • si j’éteins la lumière d’ambiance, elle s’éteint physiquement mais le bouton repasse sur On
      • si je clique de nouveau pour éteindre, le bouton passe sur Off
      • si je clique de nouveau pour allumer, la lumière d’ambiance s’allume
  • yeelight ceiling10 - brightness : je ne sais pas pourquoi il y a le nom du device et que c’est en anglais
  • yeelight ceiling10 - brightness : le changement de niveau fonctionne bien :white_check_mark: et se modifie bien quand je modifie via l’appli
  • yeelight ceiling10 - night light : petit mode que je ne connaissais pas dans l’appli et qui tamise les 2 lumières (principale et ambiante) :white_check_mark:
  • yeelight ceiling10 - on/off : je ne sais pas pourquoi il y a le nom du device et que c’est en anglais
  • yeelight ceiling10 - on/off :
    • si tout est éteint, je clique sur On et la lumière principale s’allume ainsi que l’ambiance
    • si tout est allumé ou seulement la principale, si j’éteins la principale ça éteint tout.

J’espère que c’est assez détaillé pour un futur update.

En général, soit c’est anglais, soit c’est français.
Pas besoin d’avoir 2 fois le nom de l’appareil.
Avoir ambient pour l’ambilight et main pour la lumière principale (ou en français).
Corriger le problème On/Off du bouton de la lumière d’ambiance.

Pour aller plus loin :

• l’allumage de principal n’allume que principal
  • l’allumage de ambiance n’allume que ambiance
  • ajouter un bouton on/off global pour allumer/éteindre les 2