Intégration Node-RED pour lancer un container en un clic

d’accord merci pour les infos, tu peux juste verifier si la commande ci-dessus est correcte? a vu d’oeil seulement
merci d’avance

docker run -d \
--log-driver json-file \
--log-opt max-size=10m \
--cgroupns=host \
--restart=always \
--privileged \
--network=host \
--name gladys \
-e NODE_ENV=production \
-e SERVER_PORT=80 \
-e TZ=Europe/Paris \
-e SQLITE_FILE_PATH=/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db \
-v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock \
-v /var/lib/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant \
-v /dev:/dev \
-v /run/udev:/run/udev:ro \
gladysassistant/gladys:v4

Voila la commande officiel de la doc donc a quelque ligne prêt tu es bon.
Ok tu as changé le nom, le port et le nom de l’image

As tu ce dossier ?

Non c’en n’est un autre, j’ai installé l’image gladys avec RPI imager et j’ai tapé la commande ci-dessus. donc il y a deux gladys sur le PI l’image officiel et celle de @Lokkye et pour ne pas m’embeler j’ai stopper l’image Gladys officielle

oui effectivement et dedans j’ai ça :

pi@gladys:/var/lib/gladysassistant_test_nodered $ ls
gladys-production.db  gladys-production.db-shm  gladys-production.db-wal  homekit

Je pense que le dossier node-red n’est pas dans le bon dossier.

Supprime tes 2 containers gladys et gladys-test-nodered et aussi node red et tu install l’image de @Lokkye avec la commande ci dessous

docker run -d \
--log-driver json-file \
--log-opt max-size=10m \
--cgroupns=host \
--restart=always \
--privileged \
--network=host \
--name gladys \
-e NODE_ENV=production \
-e SERVER_PORT=80 \
-e TZ=Europe/Paris \
delogzway/gladys:nodered

change le port si tu veux mais pas les noms des chemins. Ensuite essai de réinstaller l’intégration node-red

ok je vais faire ça, ça va prendre un peu de temps encore merci pour ton aide :+1:

normalement çà doit aller vite car pas besoin de re-télécharger les images docker
tiens nous au courant.

Je pense (peut être je ne suis pas un expert) mais si tu changes le dossier (-v /var/lib/gladysassistant_test_nodered:/var/lib/gladysassistant \) au lieu de (-v /var/lib/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant \) quand tu installe gladys alors ce n’est pas gérer du côté de l’intégration node-red

Je me doutais d’un truc comme ça, c’est pour ça que je t’ai demandé de confirmer ma commande. Et effectivement tu as raison , ça fonctionne :pray:. Merci de m’avoir accorder de ton temps. Bonne soirée

1 « J'aime »

Avec plaisir. Bonne soirée.

@Lokkye , du coup il faudrait peut-être prendre en compte si quelqu’un installe gladys avec un chemin différent non?

@Psoy : Dèjà merci d’avoir tester l’integration de NodeRed et désolé pour le problème que tu as rencontré
@_Will_71 : Merci pour le debuggage, tu avais raison sur toutes tes hypothèse. Et donc oui il y a un problème au niveau du path dans le json pour lancer le docker. Je vais corriger cela.

1 « J'aime »

Bonjour @Lokkye
il n’ y a pas de problème, merci a toi pour tout ce boulot qui nous facilite la vie :wink:.
pour info j’ai repris un exemple de test d’une PR de rflink et j’ai modifié les noms de fichiers, je pensais que les noms de fichiers etaient independants

@Lokkye

Pas possible de laisser le choix du port à l’utilisateur dans le cas ou il y a pas d’autre container docker node-red utilisant le port 1880 (quoique comme il y a le lien url pour accéder à l’interface node-red c’est pas forcement gênant puisque on a pas à chercher le port ) ?

image

@Lokkye Merci pour les changements ! J’ai fais d’autres retours sur la PR :

Pour moi, on est bon niveau fonctionnel. Une fois que les correctifs de stabilités + mes retours PRs sont bons, c’est good pour partir en PROD :slight_smile:

Pour un premier développement, je pense qu’on est bon niveau fonctionnalité. Une fois les correctifs de stabilité / et mes retours techniques corrigés, pour moi on peut partir en prod en l’état.

2 « J'aime »

@pierre-gilles

Entièrement d’accord avec toi (d’où le quoique mais c’était avant tout une suggestion pour la version suivante) et j’ai hâte aussi de l’avoir en prod :wink:
Encore une fois bravo et merci à @Lokkye pour le boulot fait ! :+1: :clap:

1 « J'aime »

@pierre-gilles: Je viens de push le fix des retours que tu m’a fait sur la PR ainsi que le fix du problème du dossier de configuration.

@cce66 : Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci @Lokkye ! :pray:

@Psoy tu peux retester et vérifier que c’est bon ?

Bonsoir,
J’ai testé avec ma commande (où j’ai modifié le nom des fichiers moi meme) voila cette commande

docker run -d \
--log-opt max-size=10m \
--restart=always \
--privileged \
--network=host \
--name gladys-test-nodered \
-e NODE_ENV=production \
-e SERVER_PORT=8001 \
-e TZ=Europe/Paris \
-v /var/lib/gladysassistant_test_nodered:/var/lib/gladysassistant \

j’ai toujours le meme probleme. Tout ce passe bien jusqu’a la :

Puis quand je clique sur le lien de l’interface Node-Red , la connexion echoue

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.1.136:1881.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Mais bon comme c’est un probleme de nom de fichier (créé par mes soins) sur un test d’image, je ne sais pas s’il faut s’y attarder plus que ça.

Voici quand meme les logs

2023-09-20T20:43:01+0200 <info> checkForContainerUpdates.js:13 (NodeRedManager.checkForContainerUpdates) Node-RED: Checking for current installed versions and required updates...
2023-09-20T20:43:01+0200 <info> checkForContainerUpdates.js:17 (NodeRedManager.checkForContainerUpdates) Node-RED: update #2 of the container required...
2023-09-20T20:43:01+0200 <info> checkForContainerUpdates.js:34 (NodeRedManager.checkForContainerUpdates) Node-RED: update #2 of the container done
2023-09-20T20:43:01+0200 <info> installContainer.js:44 (NodeRedManager.installContainer) Nodered: is being installed as Docker container...
2023-09-20T20:43:01+0200 <info> installContainer.js:45 (NodeRedManager.installContainer) Pulling nodered/node-red:3.1 image...
2023-09-20T20:43:03+0200 <info> installContainer.js:49 (NodeRedManager.installContainer) Nodered: Preparing environment...
2023-09-20T20:43:03+0200 <info> configureContainer.js:16 (NodeRedManager.configureContainer) Node-RED: Docker container is being configured...
2023-09-20T20:43:03+0200 <info> configureContainer.js:36 (NodeRedManager.configureContainer) Node-RED: Writing default configuration...
2023-09-20T20:43:03+0200 <info> installContainer.js:52 (NodeRedManager.installContainer) Creation of container...
2023-09-20T20:43:05+0200 <info> installContainer.js:57 (NodeRedManager.installContainer) Node-RED: successfully installed and configured as Docker container
2023-09-20T20:43:05+0200 <info> configureContainer.js:16 (NodeRedManager.configureContainer) Node-RED: Docker container is being configured...
2023-09-20T20:43:05+0200 <info> configureContainer.js:34 (NodeRedManager.configureContainer) Node-RED:  configuration file already exists.
2023-09-20T20:43:05+0200 <info> installContainer.js:80 (NodeRedManager.installContainer) Node-RED: container is (re)starting...
2023-09-20T20:43:12+0200 <info> installContainer.js:86 (NodeRedManager.installContainer) Node-RED: container successfully started

Il suffit que je modifie le nom de fichier gladysassistant_test_nodered:

`-v /var/lib/gladysassistant_test_nodered:/var/lib/gladysassistant \`

par

pour que tout fonctionne .
Merci a @_Will_71 qui m’a eclairé sur ce probleme :wink:

Il faudrait tester avec un autre navigateur ou vider le cache firefox et voir avec about:logins si il y a pas des identifiants enregistrés (j’ai eu un problème avec les identifiants mqtt car les champs était en autofill et firefox remplace à la volée sans le signifier)

bonsoir @cce66
Je suis parti d’une install vierge et j’ai tout reinstallé avec la commande suivante :

docker run -d \
--log-opt max-size=10m \
--restart=always \
--privileged \
--network=host \
--name gladys-test-nodered \
-e NODE_ENV=production \
-e SERVER_PORT=8010 \
-e TZ=Europe/Paris \

et c’est le meme resultat sur Chrome, la connexion a nodered 1881 echoue:

Ce site est inaccessible192.168.1.136 n'autorise pas la connexion.
Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
ERR_CONNECTION_REFUSED

c’est cette ligne qui pose probleme :

il faut faire sauté le _test_nodered