@pierre-gilles parlons en ici.
Les services Google Home et Smartthings permettront de synchroniser Gladys avec les applis connues, plus particulièrement l’assistant vocal de Google qui a comprend plutôt bien quand on lui parle. Aujourd’hui sur la v3, je contrôle déjà mes devices avec Google Home mais je suis obligé de scanner manuellement les nouveaux devices.
Avec la v4, et l’OAuth, il serait judicieux que ce soit Gladys qui gère les devices disponibles dans Google Home.
Une fois la connexion OAuth établie, Gladys convertira les devices qu’elle connaît en devices Google (un mapping sur les features) afin de pouvoir prendre le contrôle avec l’assistant vocal ou l’application mobile.
On peut même aller jusqu’à diffuser la vidéo de la caméra.
Et en version Gladys plus, proposer une configuration intégrée, avec un module dans Google pour Gladys (car pour un compte perso, il faut créer son propre compte dev Google afin d’y entrer les paramètres d’OAuth).
Aujourd’hui je suis déjà capable de capter les update sur les devices, il me manque simplement la création et suppression des devices pour rester le plus a jour possible.