Interrupteur 2 canaux - comportement étrange

J’ai nettoyé les logs que tu as posté pour ne garder que les 2 états qui nous intéressent.

Tu nous dis :

Interlock = On (noté vrai sur le tableau de bord zigbee)
allumage L1
allumage L2
allumage L1
extinction L1

Et Zigbee2mqtt envoie à Gladys :

"state_l1":"ON","state_l2":"OFF"
"state_l1":"ON","state_l2":"OFF"
"state_l1":"ON","state_l2":"OFF"
"state_l1":"ON","state_l2":"ON"
"state_l1":"OFF","state_l2":"ON"
"state_l1":"OFF","state_l2":"ON"
"state_l1":"ON","state_l2":"ON"
"state_l1":"ON","state_l2":"OFF"
"state_l1":"ON","state_l2":"OFF"
"state_l1":"OFF","state_l2":"OFF"
"state_l1":"OFF","state_l2":"OFF"

Ca te parait bon @Psoy ?

Je suis plutôt débutant en Z2M, donc je suis pas forcément le meilleur pour voir si c’est bon ou pas, mais ça me parait bizarre.

Quand tu allume L2, Z2M éteint L1 !

Bonsoir Pierre-Gilles
Quand tu allume L2, Z2M éteint L1 !
Quand tu allume L1, Z2M éteint L2 !
Ce que tu me montres c’est quand le switch « interlock » est On, ce switch verrouille L1 et L 2, en clair tu ne peux pas avoir L1 et L2 allumés en même temps, un éteint l’autre s’ il est allumé. Donc pour moi c’est bon.
et quand Interlock est Off, L1 et L2 sont indépendants

Ok, j’ai appris un truc aujourd’hui alors ! :smile:

@cicoub13 @AlexTrovato est ce que l’intégration Zigbee2mqtt dans Gladys gère ce genre d’appareils ?

@Pierre-Gilles Tu peux nous dire ce que tu penses de ça
Problème avec node red et la dernière version Gladys 64bits.

Je pense que ce souci est corrigé avec la PR mergé après la v3.8.4, soit la version “béta” que je propose depuis quelques temps pour validation.

Par défaut, le switch est géré sur une propriété unique “state”, ce qui pose problème dès lors qu’il y a plusieurs switch sur un device.
Dans mon correctif, le mapping entre la feature et la propriété z2m est conservée.

On y croit :wink: :crossed_fingers:

1 « J'aime »

De mon côté ce fix est mergé depuis lundi, et je ferais une version probablement en début de semaine prochaine.

En attendant, je suis toujours preneur de testeur, je n’ai eu qu’un seul retour pour l’instant :

1 « J'aime »

Non non il s’agit d’un micro-module moi aussi, qui gère 2 interrupteurs (je vais mettre mon premier post à jour au cas où)
Mon modèle : 3.65€ 59% de réduction|Girier – Module De Commutateur Intelligent Tuya Zigbee 3.0, Aucun Fil Neutre Requis, Disjoncteur De Lumière Pour Maison Intelligente, Fonctionne Avec Alexa Google Home - Télécommande Connectée - AliExpress

Desolé, il me semblait avoir vu un double inter mural , je mélange les post je crois :thinking: