Interrupteur Sonoff "SwitchManR5"

Bonjour à tous,
J’ai fait l’acquisition d’un interrupteur Sonoff « SwitchManR5 », je souhaite savoir si cet interrupteur est compatible avec zigbee2mqtt…?
A l’avance merci.

Bonjour,

Non, il ne l’est pas (Zigbee2Mqtt Supported Devices)

Tu as de la documentation ici si tu veux le rendre compatible Support new devices | Zigbee2MQTT

Merci de ta réponse…
Question : que me conseils-tu comme interrupteur ?

Réalisation : J’ai une scène qui allume une prise (NOUS Smart ZigBee Socket) au couché du soleil, sur laquelle est branchée avec une lampe d’ambiance et une autre scène qui l’éteint à 0h30. Ces deux scènes fonctionnent parfaitement.
Idée : Je voudrais pouvoir éteindre cette lampe avec un interrupteur ZigBeeMQTT quand je quitte définitivement la pièce avant 0h30.

@lmilcent avait fait un post complet sur les interrupteurs Zigbee ici Interrupteurs connectés - #6 par lmilcent

1 « J'aime »

Perso je n’ai que des interrupteurs Aqara sur batterie (pas envie de choses à mettre dans les murs).
J’en ai en version 2 boutons doubles, 3 boutons doules, ou meme le simple bouton poussoir, tout fonctionne très bien :wink:

Merci pour ton retour…
Juste une question de béotien j’ai repéré sur Amazon un « Aqara Interrupteur sans Fil Intelligent » mais il nécessite AQARA Hub. Est-ce obligatoire avec Gladys…?

Non car il est compatible zigbee2mqtt. Donc si tu as bien un dongle zigbee2mqtt alors ton interrupteur sera fonctionnel.

Perso avant d’acheter un matériel,je me sers tout le temps de la page que t’a donné @cicoub13 , à savoir : | Zigbee2MQTT, qui liste tous les appareils compatibles zigbee2mqtt (la liste ne fait que s’allonger).
Si ton appareil est dans cette liste, peu importe sa marque, il ne necessitera pas de hub / passerelle particulière.

1 « J'aime »

Merci pour ton explication, cela éclairci quelques points flous sur ZigBee2MQTT, je me doutais un peu que Gladys se substituer à un Hub passerelle. Je vais donc faire usage de la liste de @cicoub13 pour acheter du matériel.
Merci pour retour.

1 « J'aime »

Petite précision importante : tout ce qui est dans la liste est géré par zigbee2mqtt, mais pas forcément géré par Gladys.

En gros : tous les appareils de base (interrupteurs / ampoules / relais / capteurs ouverture / etc…) seront très bien gérés par Gladys.
Il peut arriver par contre que certains appareils plus exotiques ne soient pas gérés par Gladys (parce qu’ils font remonter des infos que Gladys ne sais pas encore gérer).

Dans ce deuxième cas tu auras 2 possibilités :

  • signaler sur le forum ce qui ne fonctionne pas et attendre patiemment que quelqu’un se penche sur le problème pour l’intégrer à Gladys
  • soit contourner le problème en utilisant par exemple Nodered, qui pourra servir en quelque sorte de passerelle, pour rendre l’information compréhensible par Gladys.

Dans tous les cas n’hésite pas à poser des questions ici !

Bonjour à tous,
J’ai acheté un interrupteur AQARA Zigbee3.0 (H1 Double Rocker).
Intégration et appairage réussie.
Cela commande une prise NOUS-Smart Zigbee Socktet sur laquelle est branché un lampadaire… Interrupteur posé sur la table du salon.
Merci à la liste de @cicoub13 et aux conseils de @guim31

4 « J'aime »