Bonjour Ă tous !
Ce post est un peu particulier, Ă tel point que jâai mĂȘme prĂ©fĂ©rĂ© demander lâautorisation Ă @pierre-gilles avant de le poster
Pour ceux qui me connaissent un peu ou qui on lu ma prĂ©sentation dans le post des modĂ©rateurs vous saurez que je bosse pour une start-up Lyonnaise qui sâappelle Wuha notre coeur de metier est un moteur de recherche multi-application.
Notre outil permet de chercher directement dans Google, de maniÚre complÚtement sécurisé, des fichiers/conversations qui se trouvent dans Gmail, Google Drive, Slack et autre connecteurs à venir, en simultané
Nous dĂ©marrons courant Janvier la premiĂšre version officielle de lâapp, mais pour le moment nous recherchons des beta-testeurs en mode complĂštement ouvert (sans restriction de commentaire ) afin de mettre Ă lâĂ©preuve la solution, nous souhaitons vraiment avoir un maximum de retours, bons ET mauvais !
La solution Ă©tant destinĂ©e tant aux professionnels quâaux particuliers et le forum ayant une forte communautĂ© technophile et qui plus est constructive, je compte sur vous pour essayer cela serait un vrai plus pour nous
Pour bien comprendre ce que fait lâoutil câest par lĂ : https://wuha.io
Et si vous ĂȘtes dĂ©jĂ convaincu par mon explication lâinscription câest par ici : https://app.wuha.io
Lâapp est fournie sous la forme dâune extension de navigateur et pour le moment nâest dispo que pour Chrome et Firefox.
Vivaldi ça marche aussi du coup pour ceux qui connaissent
Merci dâavance Ă vous tous pour votre participation !
Je vous invite Ă faire vos retours directement dans ce topic
2 « J'aime »
Retlaw
Janvier 5, 2018, 6:38
3
Salut @C4rlit0 ,
Câest avec plaisir que je jetterai un oeil sur lâapp dĂšs que jâaurai un peu de temps
1 « J'aime »
Salut !!!
@Retlaw , @lagoa
AprĂšs plusieurs jours dâutilisation quâen dites-vous ??
Plusieurs mises Ă jours ont dĂ©jĂ eu lieu sur lâextension (Sur Firefox on est en 2.20.0 / Sur Chrome en 2.15.0 )
LâĂ©cart de version ne signifie pas quâil y en Ă une qui est mieux que lâautre hein, elles disposent des mĂȘmes fonctionnalitĂ©s , mais certaines ont eu plus de bug-fix que dâautres
Pour info, si lâextension ne vous a pas entiĂšrement sĂ©duit, sachez quâil existe dĂ©sormais une page dĂ©diĂ©e Ă la recherche
sur https://app.wuha.io/search (assurez-vous dâĂȘtre connectĂ© Ă app.wuha.io avant dâaccĂ©der Ă la page)
Une mise Ă jour du site doit dâailleurs bientĂŽt arriver pour vous permettre de passer de la page Ă lâextension et inversement la mise Ă jour apportera aussi toute la notion de profil, Nom, PrĂ©nom, possibilitĂ© de changer la langue, dĂ©connexion.
Le site app.wuha.io devient une vĂ©ritable interface Le socle est construit, tout un tas de fonctionnalitĂ©s vont venir sây greffer !
Prochain gros update : un nouveau connecteur : le FS Crawler !
Autrement dit, la possibilitĂ© dâindexer les fichiers de votre PC pour les trouver via Wuha
Jâai pas encore de date prĂ©cise pour ça, mais câest pour bientĂŽt
Kiss et merci de participer à tout ça !!
Salut le revenu dâentre les morts !
Etant donnĂ© que je lâai aussi je me permet de te faire un retour ^^
Bon aprĂšs quelques semaines dâutilisation elle sâavĂšre assez pratique mĂȘme si je lâutilise beaucoup !
Les point à améliorer à mon sens:
Il faudrait classer les rĂ©sultats par date sinon câest le bordel pour sây retrouver.
Le Plus de rĂ©sultats qui provoque un flash de la page sur Chrome câest pas terrible.
Ce qui sera pratique:
Au lieu dâavoir le Plus de rĂ©sultats ça serai mieux de pouvoir scroller la vue de lâextension
Pouvoir filtrer les résultats, par exemple: entre tel date et tel date .
Je vois pas grand chose dâautre sinon ^^
1 « J'aime »
Yo !!!
Survivor tâas vu !
tâas bien raison
Câest pas le principe dâun moteur de recherche ^^ actuellement on tâaffiche en premier le rĂ©sultat le plus pertinent
Ouaip ! Câest dans le pipe des Devâs ! Il est prĂ©vu de ne pas recharger la page entiĂšre, mais de ne loader que les rĂ©sultats suivants
Pourquoi, pas jâen parlerais !
Les filtres vont arriver mais il y a un grand pour-parler Ă ce sujet en interne !!
Etant donnĂ© que lâon cherche dans des sources de donnĂ©es trĂšs diffĂ©rentes, la notion de filtre nâest pas si simple, les critĂšres de filtres peuvent ĂȘtre complĂštement diffĂ©rents en fonction de lâapp dans la quelle tu cherche.
Par exemple, Gmail tu pourrais avoir envie de chercher par contact quand dans Drive tu veux chercher par date de modification
Je parlais surtout des mail ^^
Mais effectivement câest pas le principe dâun moteur de recherche !
C4rlit0:
Les filtres vont arriver mais il y a un grand pour-parler Ă ce sujet en interne !!
Etant donnĂ© que lâon cherche dans des sources de donnĂ©es trĂšs diffĂ©rentes, la notion de filtre nâest pas si simple, les critĂšres de filtres peuvent ĂȘtre complĂštement diffĂ©rents en fonction de lâapp dans la quelle tu cherche.
Par exemple, Gmail tu pourrais avoir envie de chercher par contact quand dans Drive tu veux chercher par date de modification
Pas faux ! Mais vous pourriez surement intégrer des filtres par app !
Genre filtres Gmail, filtres GdriveâŠ
En gros chaque app aurait ses filtres spécifiques
mais je ne suis pas un bon testeur.
Tout les commentaires sont bon Ă prendre, que les tests soient courts ou longs
Retlaw
FĂ©vrier 4, 2018, 11:45
11
Salut,
Voici mon retour dâexpĂ©rience aprĂšs quelques semaines dâutilisation :
Pour commencer, câest trĂšs utile et mâa Ă plusieurs reprise permis de retrouver des fichiers joints Ă mes mails sans avoir Ă me prendre la tĂȘte !
En revanche, voici quelques amĂ©liorations qui, Ă mon sens, seraient utiles (mais je ne sais pas si câest faisable oĂč non)
Pour commencer, pouvoir choisir de ne faire des recherche que dans la boite principale serait un gros plus (pouvoir exclure les spams/promo/réseaux sociaux).
En effet, Ă chaque fois que je cherche des promos, jâai mes spams qui apparaissent⊠Moi qui suis content de ne pas les voir dans ma boite mail, je les retrouve dans GoogleâŠ
Ensuite, pouvoir âdĂ©sactiverâ temporairement lâaffichage des rĂ©sultats personnels lorsque lâon cherche quelque chose sur Google serait un plus aussi (un peu comme on peut activer/dĂ©sactiver adblock plus par ex)
En effet, je nâutilise pas tous les jours Wuha et lâautre jour, je me suis tapĂ© un fou rire avec un collĂšgue quand nous cherchions je ne sais plus quoi sur google et quâune conversation perso entre ma soeur et moi est apparue⊠Et comme seule une partie des message apparait, le message tronquĂ© aurait pu faire croire certaines choses osĂ©es
Le problĂšme est contournĂ© en utilisant la page dĂ©diĂ©e Ă la recherche (car permet du coup de ne pas installer lâextension au boulot ), mais mĂȘme en utilisation quotidienne Ă la maison, un switch permettant dâactiver/dĂ©sactiver la recherche perso serait un plus.
Voilà pour mes quelques remarques (peu nombreuses, je le conçois, mais je ne trouve rien de plus à reprocher ou à modifier, pour le moment⊠)
1 « J'aime »
@Retlaw , @LepetitGeek
Merci Ă tout les deux pour vos prĂ©cieux retours, lu Ă lâinstant Ă mes boss
Vos remarques serviront la cause !
Bonne journée !
1 « J'aime »
Salut !
Je viens vous faire une nouvelle annonce !
Ceux qui sâĂ©taient prĂ©cĂ©demment inscrit ont certainement reçu le mail de la grosse MAJ dâil y a quelques jours maintenant mais ça nâest pas tout
Des fonctionnalités vraiment intéressantes y ont été implémenté, dont voici la liste :
Interface
Nous avons uniformisé les résultats pour obtenir un rendu plus clair avec les informations les plus utiles.
En lien avec vos retours dâutilisation, un systĂšme de tag a Ă©tĂ© implĂ©mentĂ© pour mettre en avant le format du fichier.
Les mĂ©tadonnĂ©es de chaque rĂ©sultats ont Ă©tĂ© Ă©purĂ©es pour laisser place Ă lâessentiel : la date de modification et le propriĂ©taire du fichier (ou Ă©metteur/receveur dans le cadre des mails)
Mise en avant plus claire des résultats similaires.
Un clic sur logo Wuha dans lâextension vous redirigera sur notre page de recherche dĂ©diĂ©e.
Compte utilisateur
Lâactivation du connecteur âMon ordinateurâ a Ă©tĂ© grandement simplifiĂ©e.
Lâinstallation de lâextension pour Internet Explorer est dĂ©sormais accessible Ă tous.
Le changement de mot de passe est possible directement depuis le menu âMes paramĂštresâ
Un nouveau menu âConfidentialitĂ©â en lien avec la RGPD a fait son apparition dans la page profil, vous donnant accĂšs Ă la suppression totale ou partielle de votre compte et au tĂ©lĂ©chargement de lâensemble des donnĂ©es vous concernant stockĂ©es par Wuha.
Moteur de recherche | Intelligence
Vous pouvez complĂ©ter vos recherches avec des critĂšres de dates âintelligentsâ comme par exemple : âFacture hierâ, âprĂ©sentation du mois dernierâ ou âbusiness plan de lâannĂ©e derniĂšreâ.
La recherche intelligente par extension de fichier est Ă©galement disponible, les mots word, gdoc, docx, excel, xls, gsheet presentation, pptx, gslides et autres dĂ©clinaisons mettront en avant dâabord les fichiers correspondants avec lâextension reconnue.
Aujourdâhui, câest Outlook et SharePoint qui sâajoutent Ă la liste des applications disponibles
Voici quelques screenshot du rendu pour ceux qui souhaitent voir à quoi ça ressemble
Je vous invite Ă tester
https://app.wuha.io
@aiaalm et @Retlaw dâailleurs vous Ă©tiez bien actifs passĂ© un moment !?
Quâest ce qui Ă changĂ© ?
1 « J'aime »