J'ai besoin de vous ! 🙏

Bonjour Ă  tous !

Ce post est un peu particulier, Ă  tel point que j’ai mĂȘme prĂ©fĂ©rĂ© demander l’autorisation Ă  @pierre-gilles avant de le poster :smile:

Pour ceux qui me connaissent un peu ou qui on lu ma prĂ©sentation dans le post des modĂ©rateurs vous saurez que je bosse pour une start-up Lyonnaise qui s’appelle Wuha notre coeur de metier est un moteur de recherche multi-application.
Notre outil permet de chercher directement dans Google, de maniÚre complÚtement sécurisé, des fichiers/conversations qui se trouvent dans Gmail, Google Drive, Slack et autre connecteurs à venir, en simultané :slight_smile:

Nous dĂ©marrons courant Janvier la premiĂšre version officielle de l’app, mais pour le moment nous recherchons des beta-testeurs en mode complĂštement ouvert (sans restriction de commentaire) afin de mettre Ă  l’épreuve la solution, nous souhaitons vraiment avoir un maximum de retours, bons ET mauvais !

La solution Ă©tant destinĂ©e tant aux professionnels qu’aux particuliers et le forum ayant une forte communautĂ© technophile et qui plus est constructive, je compte sur vous pour essayer cela serait un vrai plus pour nous :slight_smile: :metal:

Pour bien comprendre ce que fait l’outil c’est par là : https://wuha.io

Et si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  convaincu par mon explication l’inscription c’est par ici : https://app.wuha.io

L’app est fournie sous la forme d’une extension de navigateur et pour le moment n’est dispo que pour Chrome et Firefox.
Vivaldi ça marche aussi du coup pour ceux qui connaissent :wink:

Merci d’avance à vous tous pour votre participation !
Je vous invite Ă  faire vos retours directement dans ce topic :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @C4rlit0,

C’est avec plaisir que je jetterai un oeil sur l’app dùs que j’aurai un peu de temps :wink:

1 « J'aime »

Salut !!!

@Retlaw, @lagoa

Aprùs plusieurs jours d’utilisation qu’en dites-vous ??

Plusieurs mises Ă  jours ont dĂ©jĂ  eu lieu sur l’extension :slight_smile: (Sur Firefox on est en 2.20.0 / Sur Chrome en 2.15.0)
L’écart de version ne signifie pas qu’il y en Ă  une qui est mieux que l’autre hein, elles disposent des mĂȘmes fonctionnalitĂ©s, mais certaines ont eu plus de bug-fix que d’autres :wink:

Pour info, si l’extension ne vous a pas entiĂšrement sĂ©duit, sachez qu’il existe dĂ©sormais une page dĂ©diĂ©e Ă  la recherche :slight_smile:
sur https://app.wuha.io/search (assurez-vous d’ĂȘtre connectĂ© Ă  app.wuha.io avant d’accĂ©der Ă  la page)

Une mise Ă  jour du site doit d’ailleurs bientĂŽt arriver pour vous permettre de passer de la page Ă  l’extension et inversement :slight_smile: la mise Ă  jour apportera aussi toute la notion de profil, Nom, PrĂ©nom, possibilitĂ© de changer la langue, dĂ©connexion.

Le site app.wuha.io devient une vĂ©ritable interface :slight_smile: Le socle est construit, tout un tas de fonctionnalitĂ©s vont venir s’y greffer !

Prochain gros update : un nouveau connecteur : le FS Crawler !
Autrement dit, la possibilitĂ© d’indexer les fichiers de votre PC pour les trouver via Wuha :slight_smile:
J’ai pas encore de date prĂ©cise pour ça, mais c’est pour bientĂŽt :wink:

Kiss et merci de participer à tout ça !! :smiley:

Salut le revenu d’entre les morts ! :joy:

Etant donnĂ© que je l’ai aussi je me permet de te faire un retour ^^

Bon aprĂšs quelques semaines d’utilisation elle s’avĂšre assez pratique mĂȘme si je l’utilise beaucoup !

Les point à améliorer à mon sens:

  • Il faudrait classer les rĂ©sultats par date sinon c’est le bordel pour s’y retrouver.
  • Le Plus de rĂ©sultats qui provoque un flash de la page sur Chrome c’est pas terrible.

Ce qui sera pratique:

  • Au lieu d’avoir le Plus de rĂ©sultats ça serai mieux de pouvoir scroller la vue de l’extension
  • Pouvoir filtrer les rĂ©sultats, par exemple: entre tel date et tel date.

Je vois pas grand chose d’autre sinon ^^

1 « J'aime »

Yo !!!

Survivor t’as vu ! :stuck_out_tongue:

t’as bien raison :smiley:

C’est pas le principe d’un moteur de recherche ^^ actuellement on t’affiche en premier le rĂ©sultat le plus pertinent :slight_smile:

Ouaip ! C’est dans le pipe des Dev’s ! Il est prĂ©vu de ne pas recharger la page entiĂšre, mais de ne loader que les rĂ©sultats suivants :slight_smile:

Pourquoi, pas :slight_smile: j’en parlerais !

Les filtres vont arriver mais il y a un grand pour-parler Ă  ce sujet en interne !!
Etant donnĂ© que l’on cherche dans des sources de donnĂ©es trĂšs diffĂ©rentes, la notion de filtre n’est pas si simple, les critĂšres de filtres peuvent ĂȘtre complĂštement diffĂ©rents en fonction de l’app dans la quelle tu cherche.

Par exemple, Gmail tu pourrais avoir envie de chercher par contact quand dans Drive tu veux chercher par date de modification :slight_smile:

Je parlais surtout des mail ^^
Mais effectivement c’est pas le principe d’un moteur de recherche !

Pas faux ! Mais vous pourriez surement intégrer des filtres par app !

Genre filtres Gmail, filtres Gdrive

En gros chaque app aurait ses filtres spécifiques :slight_smile:

Tout les commentaires sont bon Ă  prendre, que les tests soient courts ou longs :wink:

Salut,

Voici mon retour d’expĂ©rience aprĂšs quelques semaines d’utilisation :

Pour commencer, c’est trĂšs utile et m’a Ă  plusieurs reprise permis de retrouver des fichiers joints Ă  mes mails sans avoir Ă  me prendre la tĂȘte !

En revanche, voici quelques amĂ©liorations qui, Ă  mon sens, seraient utiles (mais je ne sais pas si c’est faisable oĂč non)

Pour commencer, pouvoir choisir de ne faire des recherche que dans la boite principale serait un gros plus (pouvoir exclure les spams/promo/réseaux sociaux).
En effet, à chaque fois que je cherche des promos, j’ai mes spams qui apparaissent
 Moi qui suis content de ne pas les voir dans ma boite mail, je les retrouve dans Google
 :rofl:

Ensuite, pouvoir “dĂ©sactiver” temporairement l’affichage des rĂ©sultats personnels lorsque l’on cherche quelque chose sur Google serait un plus aussi (un peu comme on peut activer/dĂ©sactiver adblock plus par ex)
En effet, je n’utilise pas tous les jours Wuha et l’autre jour, je me suis tapĂ© un fou rire avec un collĂšgue quand nous cherchions je ne sais plus quoi sur google et qu’une conversation perso entre ma soeur et moi est apparue
 Et comme seule une partie des message apparait, le message tronquĂ© aurait pu faire croire certaines choses osĂ©es :rofl: :rofl:
Le problĂšme est contournĂ© en utilisant la page dĂ©diĂ©e Ă  la recherche (car permet du coup de ne pas installer l’extension au boulot :wink: ), mais mĂȘme en utilisation quotidienne Ă  la maison, un switch permettant d’activer/dĂ©sactiver la recherche perso serait un plus.

Voilà pour mes quelques remarques (peu nombreuses, je le conçois, mais je ne trouve rien de plus à reprocher ou à modifier, pour le moment
 :wink: )

1 « J'aime »

@Retlaw, @LepetitGeek

Merci Ă  tout les deux pour vos prĂ©cieux retours, lu Ă  l’instant Ă  mes boss :slight_smile:
Vos remarques serviront la cause ! :muscle:

Bonne journée !
:smiley:

1 « J'aime »

Salut !

Je viens vous faire une nouvelle annonce !
Ceux qui s’étaient prĂ©cĂ©demment inscrit ont certainement reçu le mail de la grosse MAJ d’il y a quelques jours maintenant mais ça n’est pas tout :point_up:

Des fonctionnalités vraiment intéressantes y ont été implémenté, dont voici la liste :

Interface

  • Nous avons uniformisĂ© les rĂ©sultats pour obtenir un rendu plus clair avec les informations les plus utiles.
  • En lien avec vos retours d’utilisation, un systĂšme de tag a Ă©tĂ© implĂ©mentĂ© pour mettre en avant le format du fichier.
  • Les mĂ©tadonnĂ©es de chaque rĂ©sultats ont Ă©tĂ© Ă©purĂ©es pour laisser place Ă  l’essentiel : la date de modification et le propriĂ©taire du fichier (ou Ă©metteur/receveur dans le cadre des mails)
  • Mise en avant plus claire des rĂ©sultats similaires.
  • Un clic sur logo Wuha dans l’extension vous redirigera sur notre page de recherche dĂ©diĂ©e.

Compte utilisateur

  • L’activation du connecteur “Mon ordinateur” a Ă©tĂ© grandement simplifiĂ©e.
  • L’installation de l’extension pour Internet Explorer est dĂ©sormais accessible Ă  tous.
  • Le changement de mot de passe est possible directement depuis le menu “Mes paramĂštres”
  • Un nouveau menu “ConfidentialitĂ©â€ en lien avec la RGPD a fait son apparition dans la page profil, vous donnant accĂšs Ă  la suppression totale ou partielle de votre compte et au tĂ©lĂ©chargement de l’ensemble des donnĂ©es vous concernant stockĂ©es par Wuha.

Moteur de recherche | Intelligence

  • Vous pouvez complĂ©ter vos recherches avec des critĂšres de dates “intelligents” comme par exemple : “Facture hier”, “prĂ©sentation du mois dernier” ou “business plan de l’annĂ©e derniĂšre”.
  • La recherche intelligente par extension de fichier est Ă©galement disponible, les mots word, gdoc, docx, excel, xls, gsheet presentation, pptx, gslides et autres dĂ©clinaisons mettront en avant d’abord les fichiers correspondants avec l’extension reconnue.

Aujourd’hui, c’est Outlook et SharePoint qui s’ajoutent à la liste des applications disponibles :raised_hands:

Voici quelques screenshot du rendu pour ceux qui souhaitent voir à quoi ça ressemble :slight_smile:

Je vous invite Ă  tester :slight_smile:

https://app.wuha.io

@aiaalm et @Retlaw d’ailleurs vous Ă©tiez bien actifs passĂ© un moment !?
Qu’est ce qui Ă  changĂ© ?

1 « J'aime »