Dans la série j’utilise l’IA pour créer des automatisation dans ma domotique :
Salutations
Dans la série j’utilise l’IA pour créer des automatisation dans ma domotique :
Salutations
C’est dommage qu’on ne puisse plus laisser de message sur son blog.
@pierre-gilles tu as moyen de le contacter en direct pour lui présenter les MEGA avancées de Gladys ?
Bien sûr, c’est sur un forum dédié, j’avais prévu d’y mettre un article bien sûr.
J’ai pas trop le temps, si vous avez un petit texte qui va bien, je prends…
Edit : Alors après vérification, le forum a fermé il y a quelques temps et le compte Bluesky (je n’utilise que ça, pas X), aussi.
J’essaie de trouver le meilleur moyen de lui laisser un message…
Non je n’ai pas de contact particulier avec lui, les précédentes fois que j’avais échangé avec lui c’était sur X, mais c’était il y a très longtemps ![]()
Il passe sur Reddit de temps en temps je pense ![]()
J’ai finalement trouvé un email et je lui ai envoyé ça :
Le mardi 25 août 2026 à 23:33, JC Moriaud jcmoriaud@protonmail.com a écrit :
Hello,
J’ai lu avec intéret ton article (https://ouvaton.link/UIgN70) sur Home Assistant.
Je tenais à mentionner que je suis passé depuis quelques temps sur Gladys Assistant ( Domotique open-source, locale et extensible | Gladys Assistant ).
Cette solution est française, développée par Pierre-Gilles Leymarie et elle répond à la majorité des besoins d’un particulier comme moi.
La dernière version fait un bon fantastique grace au développement via IA et c’est assez fou ( Gladys 4.86 : la plus grosse release de l'histoire du projet 🚀 | Gladys Assistant ).
Bref, je pense que cela mérite une news sur Korben.info non ?
Merci et salutations,
JC Moriaud
Envoyé avec un e-mail sécurisé Proton Mail.
Et ça ce matin :
Le vendredi 28 août 2026 à 09:44, JC Moriaud jcmoriaud@protonmail.com a écrit :
Et Gladys Assistant 5.0 est là : Gladys Assistant 5 est là 🎉 | Gladys Assistant !!!
Salutations
JC Moriaud
Envoyé avec un e-mail sécurisé Proton Mail.
Hope this helps ![]()
Merci @jcmoriaud
De mon côté, je lui ai fais un MP sur X hier soir ![]()