Le tableau de bord Zigbbe2mqtt ne communique plus avec les appareils zigbbe, ni avec le dashboard

Il faut que tu sois en sudo sinon tu ne pourra pas le modifier

je l’ai fait mais c’est pareil :unamused:

Tu es a quelle niveau de l’arborescence quand tu lance ton sudo nano configuration.yaml il faut que du sois dans le dossier /home/pi/var/lib/gladysassistant/zigbee2mqtt/z2m/

Ou alors sudo nano /home/pi/var/lib/gladysassistant/zigbee2mqtt/z2m/configuration.yaml

PS: je sais pas si sous RPi le sudo est nécessaire

C’est bien port frontend qu’il faut modifier

Si tu connais le port tu remplace 8080 par le port en question et ca va marcher.

Ensuite tu remodifie dans l’interface pour revenir a 8080.

Je ne sais pas trop pourquoi mais l’édition du fichier configuration.yaml met le conteneur le PLS a chaque fois que j’ai testé (pour recopier tous mes devices sans changer les noms)

Je le fais toujours, je suis sous pi dans le repertoire, il peut etre que je sois sous Z2m?

Il faut être dans le dossier cite ci dessus.

Essais avec ma commande voir s’il veut toujours te créer u fichier ou s’il te l’édite.

Peurx tu faire un ls -l dans le dossier /home/pi/var/lib/gladysassistant/zigbee2mqtt/z2m/

Connais tu linux ou tu préfère que je détail les commandes ?

1 « J'aime »

Dans le doute, en attendant ta réponse @Psoy :

Tu est dans ton répertoire home, c’est à dire pi

Tu tapes :
cd var/lib/gladysassistant/zigbee2mqtt/z2m/
Là tu peux regarder par acquis de conscience quels fichiers se trouvent dans le répertoireavec la commande :

ls

Tu devrais voir apparaitre le fameux configuration.yaml

Là tu peux faire un :

sudo nano configuration.yaml ce qui va te permettre d’éditer ton ficher en modifiant le port.

Une fois modifié tu fais un CTRL+O et ensuite Entrée pour sauvegarder.

Tu peux quitter l’éditeur avec un CTRL+X

Ahh donc le dossier Gladys n’est pas dans le dossier user. Merci pour l’info

Merci je suis bien rentré dans le fichier, j’ai bien modifié le port, mais pour sauvegarder je ne suis pas sur, il faut faire ^O ce qui correspond a Write out? je cherchais un save.

@Psoy @guim31 te l’a mis ici la.commande

1 « J'aime »

Merci @guim31
je n’ai pas vu ta reponse merci

2 « J'aime »

Bon ça y est c’est reparti, apres un relance de Zigbbe2mqtt
MERCI à tous , pour votre aide. :clap: :grinning:
Comme disait jean Lefvere dans la 7 eme compagnie " Touche pas a ça p’tit con"

3 « J'aime »

@Psoy Tu devrait mettre en solution le topic qui t’a servit car c’est le post qui sera affiché directement dans ton premier message et donc cela évite a un utilisateurs de relire tout le fil de discussion.

Voila c’est fait . merci encore pour ton aide,
j’etais sur la voie, avec filezilla , mais il me remontait le fichier configurations.yaml, je ne sais d’ou, car le port a l’interieur etait toujours celui d’origine.
Vous parliez tous de de nano donc j’ai essayé et là dans le configurations.yaml , j’ai vu le port modifié, donc j’ai pu le re mettre à jour.
En tout cas Merci beaucoup, tu m’as bien aidé

1 « J'aime »