L'IA ne m'envoie pas d'image caméra

Bonjour tout le monde,

J’essaie de me familiariser avec l’utilisation de caméra, l’envoie de message en cas d’intrusion et chatGPT.

J’ai fait une scène qui se déclenche lorsque la valeur d’un détecteur de mouvement passe à 1.
Ensuite cela m’envoie une image de la caméra à l’aide de l’action Envoyer une image de caméra : ça fonctionne, je reçois l’image sur telegram :slight_smile:.

Ensuite je lance l’action « Demander à l’IA » avec la demande « s’il y a quelqu’un sur la Camera XXXX dit moi combien tu vois de personnes » et j’ai renseigné l’option Joindre une image de camera.
La première partie fonctionne : j’ai un message telegram qui me dit : il y a X personnes dans le salon (parfois il manque une personne dans son décompte, mais globalement c’est bluffant) :slight_smile:.
Par contre je n’ai pas l’image de la caméra :frowning:.

Y’a-t-il une option à activer quelque part que j’aurais zappée?

Salut @bab85 :slight_smile:

Tu confond 2 choses, quand tu joins l’image de caméra à l’IA, c’est pour envoyer à ChatGPT l’image que vois ta caméra, pas pour t’envoyer l’image à toi :slight_smile: ça permet de poser des questions sur l’image de la caméra (est-ce que tu vois un intru? etc…)

Si tu veux t’envoyer l’image de caméra, utilise l’action « Envoyer une image de caméra » (possible de faire ça à côté de « Demander à l’IA », ça marche très bien)

1 « J'aime »

Mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.

@pierre-gilles , merci pour le retour. Je n’avais effectivement pas bien compris. Je pensais que ça concernait sa réponse.
Mais je l’avais dit au démarrage « j’essaye de me familiariser avec ChatCPT » :grinning:

Donc si je comprends bien, cela ne sert à rien que dans ma demande à ChatGPT je lui nomme explicitement le nom de la caméra que je veux analyser. Il suffit de lui dire « combien de personnes tu vois sur l’image jointe » et ça suffit (je ne peux pas faire l’essai j’ai renvoyé ma caméra).

Meilleurs voeux à toi aussi !

Exactement ! :slight_smile: