Les rĂ©ponses sont un peu approximatives, câest le moins quâon puisse dire !
On en a arrĂȘtĂ© 6 en 3 mn !!
Les rĂ©ponses sont un peu approximatives, câest le moins quâon puisse dire !
On en a arrĂȘtĂ© 6 en 3 mn !!
Câest tout bĂȘtement car ce nâest pas le domaine de competences de ce systĂšme.
LâintĂ©rĂȘt est de montrer la comprĂ©hension de choses complexes : des donnĂ©es dans un contexte particulier, du langage trĂšs comprĂ©hensible et pertinent.
Demandes lui de tâexpliquer un concept : quâest ce que la guerre / quâest-ce que lâinflation / etcâŠ
Les rĂ©ponses sont quasi systĂ©matiquement TRĂS pertinentes et trĂšs claires.
Ensuite tu lui demandes de te rĂ©-expliquer comme si tu Ă©tais un enfant⊠Et lĂ câest bluffant !
@guim31
Je suis bien dâaccord avec toi, mais je voulais en effet tester les limites du systĂšme.
Ce qui me « dĂ©range » câest quâon apporte une rĂ©ponse malgrĂ© tout, mĂȘme fausse, plutĂŽt que de rĂ©pondre âč je ne sais pas âș
Bref cet IA est prĂȘte a se jeter dans la politiqueâŠou peut-ĂȘtre Ă©crit-elle dĂ©jĂ les discours de ceux qui nous gouvernent !!
@cce66
Tu veux dire quâon est en plein ultracrepidarianisme ?
tout à fait et qui serait surement mùtiné de logorrhée verbale sil elle avait en plus la parole
Câest pas faux !
Merci Ă tous dâavoir testĂ©, jâespĂšre que cette intĂ©gration vous plait !
Jâai une question pour tout le monde ici par rapport Ă la prochaine Ă©tape de ce dĂ©veloppement.
Pour moi la prochaine Ă©tape, câest dâajouter le contrĂŽle des appareils dans lâintĂ©gration.
Quelles commandes voulez-vous dans cette intégration ?
Les commandes peuvent-ĂȘtre pour faire une action dans Gladys, ou demander une information venant de Gladys.
Dans le cas dâune demande dâinformation venant de Gladys, je ferais un bouton dâautorisation clair pour que lâutilisateur autorise, si il le veut, cette intĂ©gration a utiliser des informations venant de Gladys (par exemple si lâutilisateur dis « donne moi la tempĂ©rature du salon », il faut bien que lâinformation vienne de quelque part, je parle de ce genre dâinfos)
Les données ne sont pas « live », GPT-3 a été entrainé sur un dataset fixe datant de 2021.
Rien de liĂ© Ă lâactualitĂ© / ou dâinformations Ă©tant trĂšs variable comme lĂ ne sortira bonne de GPT-3 (du moins, la version actuelle de GPT-3. Peut-ĂȘtre quâavec GPT-4⊠)
AprĂšs, pour notre usage dans Gladys: comprĂ©hension de textes et classification de commandes domotiques + « discussion basiques » + « questions simple du quotidien » + « question historique/philosophique », je trouve que câest formidable !
TrĂšs bon boulot.
Pour moi ce seraient des commandes de commutateurs, dĂ©clenchements de scĂšnes, prises dâinfos ( valeur device, tempĂ©rature, camĂ©ra, âŠ).
Couplé avec telegram, ce serait pratique.
Merci pour tout ce travail
Tout dâabord, merci @pierre-gilles pour cette intĂ©gration. Je pense que nous Ă©tions au moins quelques un Ă penser Ă cette possibilitĂ©, mais pas que ça arriverait aussi rapidement sans mĂȘme avoir eu le temps dâen parler ^^ Bravo.
Pour la 1Ăšre Ă©tape :
Pour une possible 2nde Ă©tape :
Pour une possible 3Ăšme ou 5Ăšme Ă©tape ^^ :
Questions :
Pour moi le cotĂ© POC câest bien, aprĂšs voir lâutilitĂ© que cela peut avoir au sein de Gladys câest autre chose !
Je pense quâil serait plus important de dĂ©velopper autour de ce qui peut attirer plus de monde câest Ă dire lâintĂ©gration de matĂ©riel (jâai soumis lâidĂ©e dâune intĂ©gration http par exemple pour ppouvoir crĂ©er comme dans MQTT des objets controlables par commande http), ce qui mâattires avec Gladys câest la facilitĂ© de mise en oeuvre mais et surtout la confidentialitĂ© des donnĂ©es et lâutilitĂ© dâintĂ©gration de chose comme Alexa est secondaire et le dĂ©veloppement ou lâintĂ©gration dâune solution de reconnaissance vocale et TTS (Text to speech) comme dans Gladys 3 devrait ĂȘtre prioritaire ! Ce qui serait bien serait dâavoir un module qui permettent dâinstaller dĂ©sinstaller plus facilement le docker nodered car avec lui il y a des modules de reco vocale et TTS autonome « facilement » interfaçable avec Gladys sans que lâon soit obligĂ© de passer pas des solutions tierces pas forcement pĂ©rennes sous la mĂȘme forme et pas avares de nos donnĂ©es (Alexa ChaGpt, homekit etc)
Mais ce nâest que mon avis !
Merci @pierre-gilles pour tes précisions concernant la validité des réponses de GPT-3, je comprends mieux maintenant.
Dans le cadre de Gladys, GPT-3 peut, en effet, ĂȘtre utile pour effectuer une synthĂšse particuliĂšre de notre domotique, ou apporter des rĂ©ponses qui ne sont pas directement accessibles Ă partir de Gladys.
Pour les autres domaines « généralistes », ça peut permettre à Gladys de se démarquer par rapport à la concurrence, et apporter un véritable plus (si on sait poser les bonnes questions !!!).
AprĂšs, chacun sa sensibilitĂ©, et on peut comprendre que certains ne souhaitent pas lâutiliser dans le cadre de leur domotique personnelle, dâoĂč lâutilitĂ© de pouvoir souscrire Ă diffĂ©rents plans.
Bravo, en tout cas, @pierre-gilles pour toutes ces nouveautés.
Si je récapitule les différentes demandes :
Oui il y a du contexte ! Si tu lui parles dâun mĂȘme sujet, Gladys garde lâhistorique et se souvient de quoi tu parles Exemple:
Câest juste quand tu quittes la page et reviens, câest dĂ» Ă la nature de cette dĂ©mo « temporaire » dans Gladys. Ca sera pas le cas quand ça partira dans lâonglet « Discussion »
On peut Ă la limite se garder lâintĂ©gration « temporaire » qui te permet dâavoir un contexte frais Ă chaque fois, mais bon Ă voir si câest si utile que ça ^^
On est hors contexte lĂ Si on veut des groupes dâappareils dans Gladys, on peut coder des groupes, mais je pense pas que ça nâait de rapport avec GPT-3.
Bonsoir,
Et la parole est ce envisageable?
@elfedagger Câest un tout autre sujet
Petite preview de ce qui vous attend trĂšs vite dans Gladys
La prochaine version de Gladys intÚgrera une version plus avancée de cette intégration OpenAI :
Cette deuxiÚme itération sera activable en un clic pour ceux le souhaitent :
Au vu des commandes actuelles, cette intĂ©gration nâenvoie aucunes informations sur votre instance Ă GPT-3, les rĂ©ponses pour la tempĂ©rature par exemple sont gĂ©nĂ©rĂ©s localement.
Si on veut amĂ©liorer la qualitĂ© des rĂ©ponses, on pourra dans une prochaine itĂ©ration transmettre des informations de capteurs si lâutilisateur le souhaite (probablement via un toggle).
Jâai hĂąte de vous mettre ça entre les mains
Et tout ça en lançant " OK GLADYS " ?
Câest que textuel
GĂ©nial, jâadore bravo Pierre-Gilles