cce66
FĂ©vrier 10, 2023, 9:07
81
Bonjour @pierre-gilles
Ce qui serait bien pour rassurer quand Ă la sĂ©curitĂ© de nos donnĂ©es câest de faire une petite vidĂ©o expliquant comment fonctionnes cette intĂ©gration, lâinteraction entre Gladys et GPT-3, quelles donnĂ©es sont envoyĂ©es Ă GPT-3, bref savoir ce quâil y a dans le moteur !!!
5 « J'aime »
guim31
FĂ©vrier 13, 2023, 2:31
82
LâintĂ©gration nâaime pas les quotesâŠ! @pierre-gilles
cce66
FĂ©vrier 14, 2023, 12:28
83
jâai fait une petite request feature pour lier le chat avec mqtt comme cela avec le trouple Node-red/Sarah/TextToSpeech on pourrait avoir la reco vocale et la parole dans Gladys et ChatGPT3 via mqtt ! Reste plus quâĂ voter !
1 « J'aime »
La suite de lâintĂ©gration GPT-3 est disponible !
On en parle ici :
Salut Ă tous !
Gladys Assistant 4.17 est disponible avec pas mal de boulot sous le capot
Tableau de bord plus facile Ă re-ordonner sur mobile
Un des retours qui mâa Ă©tĂ© fait suite aux amĂ©liorations dâUX publiĂ©es rĂ©cemment, câest que le drag and drop Ă©tait dur Ă utiliser sur mobile.
Jâai donc revu ma copie, et proposĂ© une version diffĂ©rente sur mobile pour sâadapter aux spĂ©cificitĂ©s des Ă©crans verticaux / tactiles :
Sur mobile, lors du « re-ordonnage », les widgets sont rĂ©duâŠ
Merci du retour, je vais regarder
1 « J'aime »
guim31
FĂ©vrier 14, 2023, 1:14
86
Un autre retour qui concerne la gestion des camĂ©ras. Jâai eu plusieurs petits « bugs » oĂč il sâest passĂ© ça :
Moi : Montre moi la caméra du jardin
Gladys : An error occured. Can you send the message on Gladys forum to help us debug ?
Ensuite jâai Ă©crit :
Moi : Montre moi la caméra du Jardin
Gladys : Vous regardez maintenant la caméra du jardin.
Gladys : VoilĂ ce que je vois:
Et il mâa affichĂ© lâimage de lâune de mes deux camĂ©ra du jardin. (un bon dĂ©but ^^)
Mes camĂ©ras sont dans Gladys sous le nom de Portail et Portillon , mais je ne peux pas lui demander de mâafficher lâune ou lâautre. Quand je lui demande lâimage de la camĂ©ra Portillon il me montre dâailleurs celle du portail.
Ce message est un message dâerreur gĂ©nĂ©rique que jâai rajoutĂ© qui est renvoyĂ© quand il y a un bug « critique » lors de la requĂȘte. Ca peut-ĂȘtre lâAPI de OpenAI qui met trop de temps Ă rĂ©pondre par exemple.
Comme ChatGPT/GPT-3 câest un peu la folie en ce moment, leur API peut Ă©chouer de rĂ©pondre, ça arrive Je demande dâenvoyer le message sur le forum pour que je re-test de mon cĂŽtĂ© si jamais câest une demande « spĂ©ciale ».
Effectivement, actuellement ça fonctionne par piÚce et non pas par device !
Si câest une demande rĂ©currente, je pourrais faire le dĂ©veloppement.
2 « J'aime »
Psoy
FĂ©vrier 15, 2023, 8:29
88
Bonsoir,
moi je suis dâaccord
Je veux bien une demande de fonctionnalitĂ© du coup (je crois quâil en existe peut-ĂȘtre dĂ©jĂ une dâailleurs )
Psoy
FĂ©vrier 16, 2023, 6:32
90
Phil
FĂ©vrier 18, 2023, 8:56
91
pour ceux que ChatGPT intéresse :
Hello,
Est ce quâil serait pas intĂ©ressant de passer sur ChatGPT plutot que Davinci Ă©tant donnĂ© quâil est maintenant 10 fois moins cher et disponible par API ? (Si jamais tu veux augmenter tes marges @pierre-gilles ! Ou bien nous laisser faire plus mumuse)
Salut @jgcb00 ! Yes je suis dâaccord, il y a Ă mon sens 2 choses Ă tester:
LâAPI ChatGPT qui est moins cher et qui va me permettre dâaugmenter le quota par utilisateur. Comme lâAPI ChatGPT passe par le modĂšle turbo, les rĂ©ponses sont normalement plus rapide aussi.
Le modĂšle GPT-4 qui est sorti rĂ©cemment. Il est assez cher par contre, donc Ă voir si ça fait vraiment sens dans le cas de Gladys oĂč on nâa pas forcĂ©ment besoin dâautant dâintelligence
Je vais regarder et je reviendrais vers vous
1 « J'aime »
Je viens de tester une migration de « GPT-3 davinci-3 » vers « GPT-3-5 Turbo », et bien pour lâinstant câest pas si turbo que ça⊠^^
Une requĂȘte qui prend 2-3 secondes sur davinci-3 prend jusquâĂ 12 secondes sur GPT 3-5 Turbo actuellement⊠Les forums OpenAI me confirment que lâAPI est assez lente actuellement.
Jâimagine que câest un souci de congestion de leur cĂŽtĂ©, jâattend de voir si ça change dans les prochaines semaines.
Pour lâinstant, on reste sur GPT-3 !
En attendant, jâai rĂ©initialisĂ© le quota GPT-3 de tous les comptes Gladys Plus afin de vous permettre de tester plus Jâai vu que certains dâentre vous avaient atteint les 100 requĂȘtes autorisĂ©e par mois, comme ça vous pouvez continuer Ă utiliser.
3 « J'aime »
Un message a été scindé en un nouveau sujet : Retour intégration MQTT
cce66
Mars 27, 2023, 2:37
96
3 « J'aime »
MĂȘme si lâarticle a vrai sur certains points (open-source, biais naturel). Les exemples sont faux :
cce66
Mars 27, 2023, 7:50
98
Curieux en effetâŠpeut-ĂȘtre quâils on changĂ© cela depuis la parution de lâarticle ou alors câest parce que câest demandĂ© dans la mĂȘme session !!!
Les gens se mĂ©fient de ces IA, Ă juste titre. Mais se projeter dĂšs maintenant dans des scĂ©narios (moches) aussi poussĂ©s me paraĂźt vraiment prĂ©maturĂ©. Il existe dĂ©jĂ beaucoup de modĂšles dâIA, certains open source, et je ne doute pas que cela va continuer Ă se dĂ©velopper, donc Ă ĂȘtre surveillĂ© de prĂšs.
Tomber Ă bras raccourcis sur ChatGPT parce quâil contient des filtres et quâon y met une petite touche de complotisme (plusieurs autres articles en tĂ©moignent malheureusement) nâest pas comprendre le concept en lui mĂȘme.
cce66
Mars 28, 2023, 7:40
100
Ah mais je trouve le concept de lâIA gĂ©nial ayant moi-mĂȘme programmĂ© des rĂ©seaux de neurones il y a une vingtaine dâannĂ©es en VB6 (mais pas la mĂȘme puissance ! ) mais je suis plus pour un fonctionnement et un dĂ©veloppement autonome de Gladys que passer par ces GAFAM dont on a pu voir rĂ©cemment les limites morales avec les rĂ©vĂ©lations de Snowden !!! Car comme disait Rabelais "La sagesse ne peut pas entrer dans un esprit mĂ©chant, et science sans conscience nâest que ruine de lâĂąme.â Le POC de ChatGPT3 dans Gladys est bien, le fait de lâintĂ©grer est bien , pouvoir le dĂ©sactiver si on veut est âŠbien aussi !!!
4 « J'aime »