Gladys Assistant 4.17 : Amélioration UX mobile du tableau de bord & intégration GPT-3 avancées!

Salut à tous !

Gladys Assistant 4.17 est disponible avec pas mal de boulot sous le capot :partying_face:

Tableau de bord plus facile à re-ordonner sur mobile

Un des retours qui m’a été fait suite aux améliorations d’UX publiées récemment, c’est que le drag and drop était dur à utiliser sur mobile.

J’ai donc revu ma copie, et proposé une version différente sur mobile pour s’adapter aux spécificités des écrans verticaux / tactiles :

  • Sur mobile, lors du « re-ordonnage », les widgets sont réduits afin de prendre moins de place en vertical
  • Tout le widget est « attrapable » au drag and drop (et plus juste une petite icône)
  • Le bouton « supprimer » est retiré lors du drag and drop pour éviter les erreurs
  • Si l’utilisateur sélectionne un widget, et l’emmène dans les 20% supérieur de l’écran, l’écran scroll vers le haut, et vice-versa avec le bas de l’écran.

Démo:

Preneur de vos retours à l’utilisation :slight_smile:

L’intégration GPT-3 utilisable avec vos vrais appareils

On passe à la next step de l’intégration GPT-3 !

Je vous en parle sur YouTube :

Changelog

Le CHANGELOG complet est disponible ici .

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )

6 « J'aime »

:+1:
N’est ce pas la 4.17.1 ?
Si on j’ai perdu mes retours de capteurs zigbee et ça semble quasi correspondre à la mise à jour qui a relancé le conteneur Gladys.
Pourtant tout est ok côté config zigbee2mqtt.




Il suffit de désactiver le service, attendre 30s puis le réactiver, cela devrait rafraichir les données des capteurs …

En effet ça fonctionne.
Merci :wink:

Trop stylé merci beaucoup ! J’espère que cela ne mangera pas toute la marge que tu te fais sur gladys plus !
Hâte de tester ça au quotidien du coup ! La limite est toujours de mise même avec la fonctionnalité avancée ? Tu utilises quel model de GPT-3 ?

Jai eu le meme soucis apres avoir recu les maj gladys et z2m.
Et restart 30 seconde apres et cetzit ok

Toujours la même, 100 requêtes par compte Gladys Plus et par mois :slight_smile: Si c’est pas assez, et que je vois que niveau coût je m’y retrouve, on pourra augmenter ce quota ! C’est un premier test.

Le plus avancé, qui est aussi le plus cher :smiley: davinci-003

C’est un souci qui a l’air d’arriver à pas mal d’utilisateurs, mais on n’arrive pas à le reproduire ! On en parle sur ce sujet, et on chercher quelqu’un qui a eu le souci et qui pourrait nous envoyer ses logs complètes:

Désolé je ne suis pas chez moi de la semaine pour pouvoir y accéder.

De superbes améliorations… Bravo ! :smiley:

Une petite remarque orthographique : reordonner et re-ordonner ne semblent pas exister, mais réordonner ou réorganiser, oui.
https://www.cnrtl.fr/definition/reordonner

Merci du retour @gaetanb76 ! :pray:

J’ai créé une issue :