Salut à tous !
J’en parlais hier, je suis sur une sorte de sprint de 4 semaines intense où je vais essayer d’avancer au maximum sur plein de sujets sur Gladys.
Le premier sujet, c’était la sortie de toutes les améliorations développées depuis Noël, dans Gladys Assistant 4.14, disponible dès maintenant
Horloge sur le tableau de bord
Une fonctionnalité très demandée, et développée par @Lokkye, c’est la possibilité d’ajouter sur le tableau de bord l’heure actuel, dans 2 formats: analogique et numérique.
Merci @Lokkye pour le développement
Duplication de scène
Enfin !! Encore grâce à @Lokkye, il est maintenant possible de dupliquer les scènes !
Un bouton tout simple a été ajouté:
Une fois que vous cliquez dessus, vous pouvez choisir un nouveau nom et une nouvelle icône:
Attention, si vous dupliquez une scène et que vous ne la modifiez pas, potentiellement vous aurez une action qui tournera en double!
Le lien « j’ai oublié mon mot de passe » en bas de l’écran
Je vous parlais d’améliorations UX, c’est le premier changement d’une longue série!
Le lien est maintenant en bas pour que l’on puisse plus facilement passer du champs « Email » au champs « mot de passe » au clavier:
Merci @Lokkye !
Correction d’un bug Ecowatt
Lorsque la requête Ecowatt échoue (coupure internet, etc…), la scène en cours d’exécution s’arrêtera au lieu de continuer, ce qui évitera les mauvaises surprises
Correction d’un bug sur la box météo
La box météo se rafraîchit bien toutes les 30 minutes désormais, comme prévu originellement.
Le CHANGELOG complet est disponible ici .
Comment mettre à jour ?
Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.
Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )