Pouvoir trier la liste des Dashboards

La liste de mes dashboards commence à s’allonger et il serait top de pouvoir les trier afin de remonter les dashboards les plus utilisés en haut de la liste !

Tout à fait d’accord. Mais je suis à court de vote :sweat_smile:

1 « J'aime »

La même pour moi… Plus de votes. Ça fait 2 ou 3 fois que j’étais motivé à voter sur un sujet mais je suis à la limite.

Il vous reste plus qua prioriser vos votes alors :slight_smile:
@guim31 @Mastho
Si celui si est plus prio quun autre vous retirer votre vote pour celui ci
Et une fois celui ci fait vous revotrez pour lautre …

4 « J'aime »

Tu as tout à fait raison… Mais j’ai pas envie d’enlever mon vote d’un autre endroit au final ^^ capricieux que je suis !

1 « J'aime »

Cest pas évident a faire plus facile a dire xD

1 « J'aime »

Je me suis décidé et j’ai voté ! :grin:

1 « J'aime »

J’imagine que lorsqu’une demande a été réalisée, les votes relatifs sont redistribués aux votants ?

1 « J'aime »

Oui en effet, les votes sont libérés.

Salut à tous, comme je vous disais j’ai prévu d’attaquer quelques sujets d’UX ce mois-ci, et je commence par celui là car c’est le plus demandé :slight_smile:

J’ai une première proposition !

Je suis content de comment ça rend, mais pas très content de où j’ai placé cette liste ordonnable, je trouve ça bizarre de faire ça sur la liste d’un tableau de bord… En même temps, pour l’instant j’ai pas trop d’autres idées ^^

Super…

Mais en effet, c’est peut-être un peu curieux à l’usage, de devoir :

  1. Editer un dashboard

  2. Editer la liste des dashboards

Pistes :

  • Avoir une option d’édition de la liste dans la iste elle-même (en fin de menu déroulant) ?
  • Un petit bouton (logo=crayon) juste à droite du menu déroulant ?

J’y ai réfléchi, mais ça m’embête un peu de surcharger la barre tout le temps visible, surtout que sur mobile en responsive on a déjà plus beaucoup d’espace:

Et la place dépends aussi de la longueur du nom du tableau de bord

En effet ca coince rapidement !

et la deuxième ?

Perso je trouve que la suggestion de @b3n.0 est bien : un bouton / un lien, bref un <option> en fin de select qui permet d’ordonner la liste.
Ça ne surcharge rien, ça respecte le design global, et ça évite d’aller d’abord dans l’édition du dashboard.

Personnellement, j’aurais plus vu cela dans les settings, mais comme le bouton « Nouveau » d’ailleurs … ce ne sont pas des operations récurrentes (contrairement à l’édition).

Un menu dans les settings comme le menu « Maisons » et pièces ferais plus sens. Et tu peux directement y integrer le reclassement. Un bouton nouveau ou tu donnes le nom du nouveau dashboard que tu peux directement repositionner. Et la possibilité d’editer le nom directement.
Quand tu reviens sur ton dashboard tu as le nouveau qui apparait vide et que tu peux editer.

Ca libère la place du bouton « Nouveau » importante sur mobile, comme le mentionne @_Will_71, avec des noms plus long c’est déjà moyen côté affichage

Et d’ailleurs pour plus tard, ca pourrait meme etre utile pour d’autres « options » utiles.

4 « J'aime »

C’est pas faux !

1 « J'aime »

Pas très fan de cette option, je trouve ça bizarre de mixer contenu et action.

Pourquoi pas, après j’ai peur que ce soit trop caché et que personne ne trouve. Après on peut mettre un message lors de l’édition, mais du coup pourquoi pas juste garder le comportement lors de l’édition ? :smiley:

Je suis d’accord, mais j’ai peur qu’à l’onboarding d’un nouvel utilisateur, ça coince. On va avoir plein de messages de nouveaux qui ne comprennent pas comment créer un tableau de bord.

Yes ça je suis d’accord, il faut re-travailler le look mobile.

Surtout que tu as raison, « Nouveau » et « Plein écran » ont peu d’intérêt sur mobile non ?

Comme pour les maisons/pièces ^^ La 1ère fois j’ai cherché car je pensé trouver un onglet dans la vue principale, mais j’ai vite trouvé et je suppose que c’est pareil les autres. Et au final c’était la bonne solution, on est pas pollué, ça reste du settings, j’y suis retourné 2/3 fois pour ajouter 2/3 maisons et réorganiser ou corriger les pièces. Mais plus jamais ensuite. Un jour j’y retournerais peut-être pour ajouter une nouvelle pièce mais c’est tout.

Le 1er dashboard sera présent (comme avant le multi dashboard), donc si comme tu le proposes tu met un message dans l’édition de celui-ci pour dire que pour en créer de nouveaux, il faut aller dans les settings - voir même avec le raccourci directement - ça te retirera 99% des questions forum. Avec cette solution, il y a 0 pollution pour un settings utilisé très rarement après les 1ère créations. Le message étant présent dans l’édition du dashboard (voir seulement dashboard principal si tu peux).

Bon après ceci reste un point de vue pas tant partagé ^^ En tout cas ça va être très pratique. Merci pour le dev.

Yep, enfin pour le plein écran côté tablette il est indispensable je pense pour les écrans muraux. Mais à mon avis pour « Nouveau » oui, c’est du réglage ^^

J’ai essayé de repenser cet écran aujourd’hui, j’ai fais des maquettes.

Sur écran large

En vue normal, on affiche plus que la liste des tableaux de bords + plein écran + Editer :

Quand on clique sur « Editer » on arrive sur cet écran :

L’idée, c’est qu’on arrive dans un écran de « paramétrage » des tableaux de bords en général, pas juste du tableau de bord actuellement affiché :

Sur la barre de gauche, on peut naviguer dans les différents tableaux de bords, et re-ordonner la liste en drag and drop.

Sur écran smartphone

En vue normale, seule une roue dentée est affichée (plus de plein écran + nouveau):

En cas d’édition, on a vue verticale avec la liste des tableaux de bords (re-ordonnable au touch):

On sort un peu du paradigme actuel, il y a un peu de boulot mais ça me parait plus clean :slight_smile:

8 « J'aime »