Suggestion pour navigation dans les dashboards de la v5

Quelques remarques concernant le bouton de navigation en bas d’écran sur mobile.

Le voici :

• D’une part, je trouve que ce large bouton mériterait d’avoir une ombre légèrement plus prononcée dans sa partie haute , car j’ai parfois du mal à le distinguer de ce qu’il y a en dessous
  • D’autre part j’aurais adoré pouvoir slider latéralement pour faire défiler la liste des dashboards, car là le comportement est un peu bancal à mon gout :

Un clic sur mon icone du salon donne :

Un clic sur l’icone de ma chambre (juste à coté) donne :

Donc déjà on a perdu l’iconne avec les « … » ça fait bizarre.
Et lorsque je clique sur l’icone caret j’obtiens cette liste que je trouve assez peu esthétique :

D’autant que je dois scroller dans cette liste.

Peut etre que c’est mon utilisation abusive des dashboards qui amène à ce comportement là et que je ne représente pas une utilisation classique, mais je voulais soulever ce point là :wink:

Je rajout un point qui concerne la barre de navigation : sur mobile, lorsque je passe d’une vue paysage à une vue portrait, la barre de navigation est cassée jusqu’à un refresh.

plutôt d’accord avec toi J’ai quelques dashboard et le faite de pouvoir scroller horizontalement plutôt que d’ouvrir une liste et scroll verticalement, ça evite une action ^^ (a voir sur pc pour ceux qui abuse encore plus des dashboard ahah)

C’est pourtant possible, ça ne marche pas chez toi ?

Il faut slider au milieu de l’écran !

Oh bon a savoir :smiley:

Oui pardon je me suis mal exprimé !

Ça j’ai testé, ça fonctionne très bien et c’est pratique ! Mais autant te dire que si je veux aller d’un de mes dashboard au dernier, le slide « global » va vite me ralentir ^^

Je voulais dire un geste de slide SUR le menu des dashboards pour en faire défiler la liste horizontalement, comme pour ce bandeau dans les intégrations :

Je confirme, même besoin d’un slide sur cette barre qui liste les icônes des dashboard, pour pouvoir naviguer confortablement parmi mes 20 dashboards :blush:

(message supprimé par son auteur)

Salut tout le monde !

Ce sujet est désormais en cours de développement.

Une PR a été ouverte pour rendre la barre de pastilles du dock mobile défilable (beaucoup de dashboards, noms longs) :

N’hésitez pas à suivre la PR, à tester (optionnel, surtout pour les petites demandes) et à faire vos retours ici si besoin.

Proposition de Fable : https://claude-gladys-dashboard-navi.gladys-plus.pages.dev/, vous en pensez quoi ? :slight_smile:

C’est pile poil c’est que j’imaginais :ok_hand: