Bonjour.
J’ai suivi la procédure pour importer mon calendrier Apple. À la fin de la dernière étape de synchronisation, j’obtiens le message « Une erreur est survenue pendant la synchronisation. Vérifiez l’état du serveur CalDAV et relancez l’auto-configuration. » et il y a un seul calendrier (le premier sur une liste de 8 calendriers) d’effectivement synchronisé. J’ai beau Remettre à zéro et Synchroniser à nouveau, rien n’y fait : il n’y a toujours qu’un calendrier de synchronisé (toujours le même).
PS : J’ai lu le sujet « Problème synchronisation caldav » de elfedagger mais il concerne Google Agenda.
Ajout : en fait, le calendrier de Gladys intègre les nouveaux événements (ceux créés après la création du calendrier de Gladys) mais pas les anciens (sauf pour un calendrier) !
Salut @micmac,
Bizarre, peut-être un fonctionnement propre à Apple, c’est la première fois que j’entends ça, en tout cas 
Ceci dit, c’est peut-être un bug de synchronisation lié à une spécificité d’Apple Calendar.
Est-ce que tu peux regarder les logs de Gladys au moment où tu fais la synchronisation pour voir s’il y a un crash spécifique ?
docker logs gladys
Pour les logs, je veux bien mais il faudrait m’indiquer la procédure
. J’ai réussi à installer Gladys sur ma Freebox Delta, mais je suis plutôt béotien en la matière
.
Il faut juste exécuter cette commande 
docker logs gladys
Hello @pierre-gilles .
Quand je lance ta commande, du texte défile sans discontinuer et il m’est impossible de lire ce qui est écrit ! Ce n’est pas grave; comme j’ai remarqué que tout événement ajouté ou tout événement modifié dans le calendrier d’Apple apparaît sur Gladys, ça me suffit
.
1 « J'aime »
Si tu tapes :
docker logs --tail 200 gladys
Tu verras les 200 dernières lignes des logs.
Si tu tapes :
docker logs -f --tail 20 gladys
Tu auras les logs en temps réel 
Merci. J’essayerai plus tard.
1 « J'aime »
Voilà, c’est fait ! Résultat chez Smash : Smash .
salut @micmac
je viens de jeter un oeil sur tes logs et l’intégration calendrier fonctionne très bien chez toi :
2026-03-12T13:20:32+0100 <info> calendar.syncUserCalendars.js:43 (CalDAVHandler.syncUserCalendars) CalDAV : Found 9 calendars.
2026-03-12T13:20:34+0100 <info> calendar.syncUserCalendars.js:153 (Promise.map.concurrency) CalDAV : 1 events updated for calendar Family.
2026-03-12T13:20:35+0100 <info> calendar.syncUserCalendars.js:153 (Promise.map.concurrency) CalDAV : 1 events updated for calendar Personnel.
2026-03-12T13:20:37+0100 <info> calendar.syncUserCalendars.js:153 (Promise.map.concurrency) CalDAV : 3 events updated for calendar Évènements.
2026-03-12T13:20:37+0100 <info> calendar.syncUserWebcals.js:16 (CalDAVHandler.syncUserWebcals) Webcal : Found 0 calendars.
Est-ce que tu as bien activé tes calendriers dans l’intégration ?
La synchro du calendrier doit être cochée :
Et le partage doit l’être aussi pour s’afficher dans l’onglet
Calendrierde Gladys :
J’avais bien tout fait sauf le partage. J’y ai activé tous les calendriers et j’ai resynchronisé, mais ça n’a rien changé.
De toute manière, il y a un problème dès le départ puisque, comme je l’avais indiqué, dès la toute première synchronisation (Partage et Synchronisation sont donc vides), j’ai le message « Une erreur est survenue pendant la synchronisation. Vérifiez l’état du serveur CalDAV et relancez l’auto-configuration. »
@bertrandda je rebondis sur ce message ici, tu pense qu’on pourrait afficher l’erreur de synchronisation dans l’interface de l’intégration Caldav ? Ça simplifierait énormément le debug 
Oui je vais voir pour remonter les erreurs directement dans l’interface
1 « J'aime »
Top @bertrandda !
Est-ce que par hasard il y a un bouton pour copier les logs simplement ?
Ça permettrait ensuite de les coller dans un nouveau sujet sur le forum facilement pour les utilisateurs non-experts.
Très bonne idée, c’est fait
1 « J'aime »
@bertrandda Top, merci !! Ça va aider beaucoup de monde ça 
De mémoire, l’API de copier coller JS ne fonctionne que si le domaine est localhost ou en https.
Donc le bouton que tu as créé ne fonctionnera que sur Gladys Plus ! Tu as testé en réel @bertrandda sur une IP locale ? pas sûr que ça marche
En effet ça ne fonctionne que dans contexte sécurisé https ou localhost et vu que j’ai testé en dev avec localhost je n’ai pas rencontré le problème. Il y a une alternative possible avec execCommand mais elle est dépréciée je ne pense pas que ça vaille le coup de l’implémenter. Sinon si on n’est pas dans un contexte sécurisé je cache le bouton, c’est pas parfait mais ça évitera de penser que c’est un bug.
2 « J'aime »
Oui c’est la seule solution je pense
Merci, c’est top ! C’est mergé et ça partira dans la prochaine version de Gladys 
1 « J'aime »