L'IA OpenAI GPT-3 disponible dans Gladys Assistant đŸ€Ż

GĂ©nial, j’adore :+1: bravo Pierre-Gilles

1 « J'aime »

Bonjour @pierre-gilles

Ce qui serait bien pour rassurer quand Ă  la sĂ©curitĂ© de nos donnĂ©es c’est de faire une petite vidĂ©o expliquant comment fonctionnes cette intĂ©gration, l’interaction entre Gladys et GPT-3, quelles donnĂ©es sont envoyĂ©es Ă  GPT-3, bref savoir ce qu’il y a dans le moteur !!! :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

L’intĂ©gration n’aime pas les quotes
! @pierre-gilles

j’ai fait une petite request feature pour lier le chat avec mqtt comme cela avec le trouple Node-red/Sarah/TextToSpeech on pourrait avoir la reco vocale et la parole dans Gladys et ChatGPT3 via mqtt ! :wink: Reste plus qu’à voter ! :+1:

1 « J'aime »

La suite de l’intĂ©gration GPT-3 est disponible !

On en parle ici :

Merci du retour, je vais regarder

1 « J'aime »

Un autre retour qui concerne la gestion des camĂ©ras. J’ai eu plusieurs petits « bugs Â» oĂč il s’est passĂ© ça :

Moi : Montre moi la caméra du jardin
Gladys : An error occured. Can you send the message on Gladys forum to help us debug ?

Ensuite j’ai Ă©crit :

Moi : Montre moi la caméra du Jardin
Gladys : Vous regardez maintenant la caméra du jardin.
Gladys : VoilĂ  ce que je vois:

Et il m’a affichĂ© l’image de l’une de mes deux camĂ©ra du jardin. (un bon dĂ©but ^^)

Mes camĂ©ras sont dans Gladys sous le nom de Portail et Portillon, mais je ne peux pas lui demander de m’afficher l’une ou l’autre. Quand je lui demande l’image de la camĂ©ra Portillon il me montre d’ailleurs celle du portail.

Ce message est un message d’erreur gĂ©nĂ©rique que j’ai rajoutĂ© qui est renvoyĂ© quand il y a un bug « critique Â» lors de la requĂȘte. Ca peut-ĂȘtre l’API de OpenAI qui met trop de temps Ă  rĂ©pondre par exemple.

Comme ChatGPT/GPT-3 c’est un peu la folie en ce moment, leur API peut Ă©chouer de rĂ©pondre, ça arrive :slight_smile: Je demande d’envoyer le message sur le forum pour que je re-test de mon cĂŽtĂ© si jamais c’est une demande « spĂ©ciale Â».

Effectivement, actuellement ça fonctionne par piÚce et non pas par device !

Si c’est une demande rĂ©currente, je pourrais faire le dĂ©veloppement.

2 « J'aime »

Bonsoir,
moi je suis d’accord :wink:

Je veux bien une demande de fonctionnalitĂ© du coup :slight_smile: (je crois qu’il en existe peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  une d’ailleurs :stuck_out_tongue: )

Bonjour @pierre-gilles
Oui elle existe
Dans Telegram, pouvoir appeler une camĂ©ra par son Nom, plutĂŽt que par le Nom de la piece oĂč elle est situĂ©e
Bon courage alors,merci pour tout ce travail

pour ceux que ChatGPT intéresse :

Hello,
Est ce qu’il serait pas intĂ©ressant de passer sur ChatGPT plutot que Davinci Ă©tant donnĂ© qu’il est maintenant 10 fois moins cher et disponible par API ? (Si jamais tu veux augmenter tes marges @pierre-gilles ! Ou bien nous laisser faire plus mumuse)

Salut @jgcb00 ! Yes je suis d’accord, il y a à mon sens 2 choses à tester:

  • L’API ChatGPT qui est moins cher et qui va me permettre d’augmenter le quota par utilisateur. Comme l’API ChatGPT passe par le modĂšle turbo, les rĂ©ponses sont normalement plus rapide aussi.
  • Le modĂšle GPT-4 qui est sorti rĂ©cemment. Il est assez cher par contre, donc Ă  voir si ça fait vraiment sens dans le cas de Gladys oĂč on n’a pas forcĂ©ment besoin d’autant d’intelligence

Je vais regarder et je reviendrais vers vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de tester une migration de « GPT-3 davinci-3 » vers « GPT-3-5 Turbo », et bien pour l’instant c’est pas si turbo que ça
 ^^

Une requĂȘte qui prend 2-3 secondes sur davinci-3 prend jusqu’à 12 secondes sur GPT 3-5 Turbo actuellement
 Les forums OpenAI me confirment que l’API est assez lente actuellement.

J’imagine que c’est un souci de congestion de leur cĂŽtĂ©, j’attend de voir si ça change dans les prochaines semaines.

Pour l’instant, on reste sur GPT-3 !

En attendant, j’ai rĂ©initialisĂ© le quota GPT-3 de tous les comptes Gladys Plus afin de vous permettre de tester plus :slight_smile: J’ai vu que certains d’entre vous avaient atteint les 100 requĂȘtes autorisĂ©e par mois, comme ça vous pouvez continuer Ă  utiliser.

3 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Retour intégration MQTT

En mĂȘme temps, j’ai peur qu’un jour il nous engueule si on dit « Gladys monte le chauffage » et qu’il nous rĂ©ponde « En raison des directives gouvernementales je ne peux accĂ©der Ă  votre demande , la tempĂ©rature intĂ©rieure de votre logement doit ĂȘtre Ă  15° ! » :cold_face: :rofl:
Une chose est sure, GPT3 est pas Neutre visiblement ! :thinking: Il est en Phase avec les idées du moment :crazy_face: voila de quoi se mettre au Courant :joy: !!! De quoi tomber par Terre
 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

MĂȘme si l’article a vrai sur certains points (open-source, biais naturel). Les exemples sont faux :

Curieux en effet
peut-ĂȘtre qu’ils on changĂ© cela depuis la parution de l’article ou alors c’est parce que c’est demandĂ© dans la mĂȘme session !!! :thinking:

Les gens se mĂ©fient de ces IA, Ă  juste titre. Mais se projeter dĂšs maintenant dans des scĂ©narios (moches) aussi poussĂ©s me paraĂźt vraiment prĂ©maturĂ©. Il existe dĂ©jĂ  beaucoup de modĂšles d’IA, certains open source, et je ne doute pas que cela va continuer Ă  se dĂ©velopper, donc Ă  ĂȘtre surveillĂ© de prĂšs.

Tomber Ă  bras raccourcis sur ChatGPT parce qu’il contient des filtres et qu’on y met une petite touche de complotisme (plusieurs autres articles en tĂ©moignent malheureusement) n’est pas comprendre le concept en lui mĂȘme.