Salut @McFlyPartages et merci d’avoir pris le temps de tester Gladys et de faire un retour si complet
Concernant Matter, j’ai de l’espoir que la domotique ait enfin un protocol qui unifie les comportements entre marques. J’ai hâte de voir ce que ça donne, même si pour l’instant on ne voit pas grand chose effectivement…
HA a des énormes ressources ce qui leur permet de « faire des pari », et ici ce qui leur a permis de développer une intégration Matter très en amont même si au lancement elle ne sert pas à grand chose car peu de gens utilisent Matter.
Côté Gladys (et Jeedom/et Domoticz), on est des projets plus modeste et donc on n’a pas les ressources de travailler sur des projets qui n’ont pas de demandes.
Pour l’instant, on travaille donc sur tous les sujets dans Demande de fonctionnalités qui sont des vrais demandes concrètes
Je pense qu’on s’attaquera à Matter quand la demande viendra des utilisateurs car les appareils se seront démocratisés !
C’est sûr, si on avait des ressources illimitées, j’aurais fais comme HA, mais comme ce n’est pas le cas je préfère travailler sur des sujets qui touchent vraiment les utilisateurs Gladys… Ma mission principale c’est d’avoir des utilisateurs satisfaits !
C’est un très gros chantier
Gladys se connecte à Enedis et te permet d’avoir des tableaux de bords comme ça :
Documentation :
On a une demande de fonctionnalité pour la partie « budget électricité », mais pour l’instant peu de demande donc ça n’a pas été priorisé :
Excellent merci de parler de Gladys !
N’hésite pas à me l’envoyer, bien-sûr je le re-partagerais sur les réseaux Gladys.
Merci ! ça fait plaisir à lire !