Feature description
Détail et maquette source ici :
Côté Enedis je n’ai pas l’info en tout cas (des prix).
En cherchant sur internet, je n’ai pas trouvé non plus d’API à part des trucs payants très très cher.
Si l’utilisateur fournit les prix, on pourrait développer un widget « consommation électrique », j’avais déjà fais des maquettes mais je n’avais pas été plus loin faute d’engouement sur l’intégration Enedis
[Screenshot 2023-11-30 at 09.48.31]
Idée principale : (par @pierre-gilles )
Si l’utilisateur fournit les prix, on pourrait développer un widget « consommation électrique », j’avais déjà fais des maquettes mais je n’avais pas été plus loin faute d’engouement sur l’intégration Enedis
l idée est bonne, mais comment gerer les prix sur les contrats « multi tranches » (heure creuse/heure pleine). il faudrait avoir la conso par tranche.
J’ai voté pour aussi, mais les tranches horaires ne suffiront pas pour gérer les contrats avec des jours différents. Avec mon contrat EdF Tempo par exemple, j’ai en fait 6 tarifs de kWh : en jour blanc/bleu/rouge, et en journée/nuit.
A noter, si l’idée est mise en devt, que la couleur du jour est récupérable ici : https://particulier.edf.fr/services/rest/referentiel/searchTempoStore?dateRelevant=
1 « J'aime »
bjm
Décembre 3, 2023, 5:51
5
J’ai fait cela (basé sur le prix le plus bas)
Pour mon panneau solaire, production depuis sa mise en fonction.
Comme j’en parlais sur le blog, ce sujet est en cours de développement, la suite des discussions ici :
Salut à tous,
Je vous avais parlé il y a quelques temps d’un gros chantier sur lequel je travaille… aujourd’hui, je peux enfin vous en dire plus !
Je vous dis tout dans cet article :
Comme indiqué à la fin de l’article, je cherche des utilisateurs Gladys Plus + Enedis pour tester le moteur de calcul de consommation en euros. Si vous voulez que je teste sur vos données, contactez-moi !
Et surtout, un immense MERCI à @Terdious , qui a imaginé cette fonctionnalité et financé son développement …
1 « J'aime »