Live coding samedi 20 avril 14h : Tempo EDF intégré ? ⚡

Salut à tous !

Je vous propose un live coding cet après-midi à 14h :slightly_smiling_face:

Je vais développer une intégration avec l’API Tempo EDF pour permettre aux utilisateurs Gladys d’automatiser leur domotique en fonction du jour Tempo en cours et à venir :smile:

Les économies d’énergies, c’est pour moi la base de la domotique : consommer plus efficacement, et économiser de l’argent, c’est possible grâce à la maison connectée.

On se retrouve sur Youtube ici :

A tout à l’heure !

8 « J'aime »

En plus j’ai pas mal investi dans du nouveau matos pour les streams sur la chaîne, ça va grandement améliorer la qualité des lives :sunglasses:

Double écran + stream deck, c’est un coup plus facile de switcher de scène OBS.

Et plus facile de voir les commentaires en direct !

Hâte de tester ça tout à l’heure :slight_smile:

3 « J'aime »

Encore un chouette live-coding à remater à tête reposée ! :+1:

Je reviens sur le coté météo qu’il serait bien d’avoir dans les scènes pour l’utiliser avec le tempo edf pour avoir des scènes comme :

si « tempo-edf demain =jour rouge » et « météo demain = pas beau » alors « augmente température consigne chauffage aujourd’hui de 1° » ou « lance lave-linge aujourd’hui » etc

si « tempo-edf actuel = jour bleu » et « météo aujourd’hui = soleil » alors « lance lave-linge » etc

Après faut voir si c’est possible avec les infos envoyées par openweather dans Gladys !

Merci @cce66 :slight_smile: Le replay est disponible au même lien !

Comme toujours → Demande de fonctionnalité :slight_smile: à voir si il n’y en a pas déjà une

1 « J'aime »

Hâte de tester ça, vivement la prochaine release. Je pourrai supprimer ce que j’avais mis en place via Node-red :wink:

3 « J'aime »

La PR du développement est disponible sur Github:

J’ai rajouté un interval pour rafraichir la donnée toutes les 2 heures sur le widget.

ça partira assez vite dans Gladys, sauf si certains d’entre vous ont des retours sur la PR :wink:

Le replay YouTube est disponible ici :

2 « J'aime »

@pierre-gilles Le rafraichissement toutes les 2h, c’est pour éviter que la donnée affichée soit obsolète si on est resté sur le même dashboard sans rafraichir manuellement, c’est bien ça ?
Si c’est le cas, j’aurai aussi rajouté un refresh systématique à 0h, 6h, 11h et 22h (qui sont les horaires où l’une des infos ‹ couleur J › ou ‹ couleur J+1 › ou ‹ HP/HC › sont amenées à changer). Sinon, si j’ai affiché mon dashboard à 10h45, il affichera une info erronée de 11h jusqu’à 12h45 (prochain refresh après 2h).
Qu’en penses-tu ?

Tu as raison, je vais changer le rafraichissement, par contre je ne vais pas faire de déclenchement à heure programmé, je vais juste faire en sorte que le « heure pleine/heure creuse » soit calculé côté frontend, comme ça il est toujours bon !

1 « J'aime »