Bonjour,
Je viens de voir que l’intégration EDF Tempo semble HS :
Est-ce un problème de côté de EDF ?
Merci
Bonjour,
Je viens de voir que l’intégration EDF Tempo semble HS :
Est-ce un problème de côté de EDF ?
Merci
Effectivement, l’API EDF Tempo est down
L’URL de l’API est:
https://particulier.edf.fr/services/rest/referentiel/searchTempoStore?dateRelevant=2024-08-29
Et actuellement elle renvoie :
RESTEASY003210: Could not find resource for full path: https://particulier.edf.fr/services/rest/referentiel/searchTempoStore?dateRelevant=2024-08-29
Oups
Est-ce qu’on peut voir avec un support chez eux ou pas ?
L’API a changé visiblement, pas le choix il faut recoder cette intégration avec une autre API !
Il y en a une chez RTE
Tu l’a vu ou qu’elle à changé ?
Il n’est pas possible d’adapter le changement dans Gladys ?
Je l’ai lu sur d’autres forums / discord
Cette API était un peu un « hack » car on passait par l’API utilisé par le site je crois. C’était pas un truc documenté, mais utilisé par toute la communauté domotique.
Le passage à l’API RTE est peut-être le moment de passer à une API maintenue et documentée
Ok merci pour le retour
J’ai travaillé sur ce sujet aujourd’hui !
Migration vers l’API RTE.
Comme cette API n’est pas ouverte au public, mais demande d’avoir un compte développeur, j’ai fais la même méthode que pour l’API Ecowatt : Je propose cette API gracieusement via les serveurs Gladys Plus à tous les utilisateurs Gladys, les flux étant vraiment très léger ( On parle d’un pauvre JSON qui est le même pour tout le monde )
L’objectif étant de garder la même simplicité d’utilisation qu’actuellement, à savoir: aucune configuration à faire.
La PR est ici :
Pour l’utilisateur, ça ne change rien.
Cela partira dans la prochaine version de Gladys
Edit: Mergé !
Un grand merci
Dans le flux node-red que j’avais fait pour Gladys j’utilisais l’API RTE.
On verra mais pour le cas d’usage j’ai eu pas mal de bug de l’API durant son utilisation. Elle me ramenait du XML de temps à autre alors que la requête demandait du JSON!
Merci en tout cas pour cette intégration qui peut faire faire des économies en centaines d’euros tous les ans.
PS: J’ai conservé une partie de mon code node-red pour calculer le nombre de jours rouges, blancs, bleus et faire un graphe « psychologique » des jours rouges passés
Cette nouvelle API est disponible dans Gladys Assistant 4.45.1 !
Chez moi tout remarche comme avant