Salut Ă tous !
J’ai fais un live YouTube ce week-end pour développer une intégration avec EDF Tempo dans Gladys (Replay ici).
Cette intégration est disponible dans Gladys Assistant 4.39 ![]()
Concrètement, si vous êtes client Tempo vous pouvez suivre dans Gladys le jour tempo et l’heure pleine/creuse sur le tableau de bord.
Heure creuse :
Heure pleine :
Mieux encore, vous pouvez faire des scènes qui automatisent certains fonctionnements en fonction du jour Tempo en cours :
Ce qui vous permet de faire des scènes intelligentes, comme par exemple :
- Tous les soirs à 20h, m’envoyer un message sur mon téléphone si le jour Tempo du lendemain est un jour rouge (pratique pour se rappeler de lancer le lave vaisselle le soir)
- Allumer le lave linge uniquement si on est en jour bleu
- Ne pas allumer le chauffage en jour rouge
Bref, cette intégration c’est le meilleur moyen de faire des vrais économies.
En savoir plus sur la documentation :
Des corrections de bugs
- Zigbee2mqtt : Les capteurs de mouvements Aqara renvoyaient jusqu’à là une fonctionnalité « illuminance » dupliquée ce qui causait un bug dans Gladys à l’ajout. J’ai rajouté une fonction spéciale dans Gladys qui dé-duplique les fonctionnalités dupliquées (#2057)
- Correction d’un bug critique sur les déclencheurs programmées (#2052)
- La désactivation d’une scène ne supprime plus les tags de celle-ci (#2000)
- La page « sauvegarde » de Gladys Plus s’affiche correctement en local (#2058)
- Correction d’un bug d’affichage sur le widget quand la caméra retrouve sa connexion (#2059)
- Ajout des icônes à la fonctionnalités musique (#2051)
Le CHANGELOG complet est disponible ici.
Un kit de démarrage Gladys en série limitée ?
Pour accélérer le déploiement de Gladys, je vais lancer une série très limitée (10 exemplaires pour l’instants) d’un kit de démarrage, contenant du hardware mais pas que ! ![]()
Ce kit est destiné à un public qui n’a pas d’installation Gladys pour l’instant et qui souhaite se lancer facilement ![]()
Si ce kit te parle, dépêche toi, il y a une liste d’attente et je sélectionnerais les 10 premiers : Je m’inscris à la liste d’attente !!
Si tu as déjà Gladys, tu n’es pas trop la cible mais tu peux partager cette liste à des connaissances qui veulent se lancer !