Gladys Assistant 4.39 : Des Ă©conomies avec EDF Tempo đź’°

Salut Ă  tous !

J’ai fais un live YouTube ce week-end pour développer une intégration avec EDF Tempo dans Gladys (Replay ici).

Cette intégration est disponible dans Gladys Assistant 4.39 :fire:

Concrètement, si vous êtes client Tempo vous pouvez suivre dans Gladys le jour tempo et l’heure pleine/creuse sur le tableau de bord.

Heure creuse :

Heure pleine :

Mieux encore, vous pouvez faire des scènes qui automatisent certains fonctionnements en fonction du jour Tempo en cours :

Ce qui vous permet de faire des scènes intelligentes, comme par exemple :

  • Tous les soirs Ă  20h, m’envoyer un message sur mon tĂ©lĂ©phone si le jour Tempo du lendemain est un jour rouge (pratique pour se rappeler de lancer le lave vaisselle le soir)
  • Allumer le lave linge uniquement si on est en jour bleu
  • Ne pas allumer le chauffage en jour rouge

Bref, cette intégration c’est le meilleur moyen de faire des vrais économies.

En savoir plus sur la documentation :

Des corrections de bugs

  • Zigbee2mqtt : Les capteurs de mouvements Aqara renvoyaient jusqu’à lĂ  une fonctionnalitĂ© « illuminance Â» dupliquĂ©e ce qui causait un bug dans Gladys Ă  l’ajout. J’ai rajoutĂ© une fonction spĂ©ciale dans Gladys qui dĂ©-duplique les fonctionnalitĂ©s dupliquĂ©es (#2057)
  • Correction d’un bug critique sur les dĂ©clencheurs programmĂ©es (#2052)
  • La dĂ©sactivation d’une scène ne supprime plus les tags de celle-ci (#2000)
  • La page « sauvegarde Â» de Gladys Plus s’affiche correctement en local (#2058)
  • Correction d’un bug d’affichage sur le widget quand la camĂ©ra retrouve sa connexion (#2059)
  • Ajout des icĂ´nes Ă  la fonctionnalitĂ©s musique (#2051)

Le CHANGELOG complet est disponible ici.

Un kit de démarrage Gladys en série limitée ?

Pour accélérer le déploiement de Gladys, je vais lancer une série très limitée (10 exemplaires pour l’instants) d’un kit de démarrage, contenant du hardware mais pas que ! :sunglasses:

Ce kit est destiné à un public qui n’a pas d’installation Gladys pour l’instant et qui souhaite se lancer facilement :slightly_smiling_face:

Si ce kit te parle, dépêche toi, il y a une liste d’attente et je sélectionnerais les 10 premiers : Je m’inscris à la liste d’attente !!

Si tu as déjà Gladys, tu n’es pas trop la cible mais tu peux partager cette liste à des connaissances qui veulent se lancer !

9 « J'aime »

J’ai hate de savoir ce qu’est cette offre !

Pour l’instant j’expérimente :slight_smile:

J’ai envoyé un mail hier sur la newsletter, j’ai eu des intéressés, que j’ai contacté par email !

On verra ce que ça donne !

J’ai testé le passage heure pleine/heure creuse l’autre jour, à 22h devant la tablette de la cuisine :joy:

https://twitter.com/gladysassistant/status/1783555354082570622

ça fonctionne nickel :ok_hand:

2 « J'aime »

Il serait peut être intéressant de pouvoir spécifier les plages d’heures creuses elles peuvent être différentes pour les personnes sans Linky.
Il me semble que pour le Linky c’est géré au niveau national mais leur l’info est pas clair.

1 « J'aime »

Pour l’offre Tempo les HC/HP sont nationales, par contre pour tous les autres forfaits (Tarifs Bleu HC/HP) c’est Enedis qui les attributs et cela dépend de la maison elle-même (Un voisin peut avoir des HC/HP différentes de vous.)

2 « J'aime »

Merci, j’étais complétement passé à coté de cette subtilité :open_mouth:

1 « J'aime »