Afficher l'heure sur le dashboard

Bonjour @pierre-gilles et la communauté,

J’organise au fur et à mesure mon dashboard et je me suis rendu compte et peut être vous trouverez ça bête :sweat_smile: mais nous n’avons pas la possibilité d’afficher l’heure en gros ou une horloge tout simplement.

Sur ma page de garde j’ai en indicateur le temps de route vers mes différents lieux de travail et d’avoir l’heure à coté serait sympa.

Qu’en pensez-vous ?

Il n’y a pas une demande déjà pour ça ?

J’ai regardé vite fait mais non j’ai pas vu.

Certains veulent l’heure de rafraîchissement d’un périphérique ou caméra mais simplement l’heure j’ai pas vu.

Trop basique comme demande. :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai commencé à travailler sur cette demande. Est ce que vous avez une idée du design ? Je comptais afficher l’heure mais aussi la date du jour, est ce que cela vous parez bon ? Je vais faire une PR dans quelque jours pour vous montrer ce que j’ai fait.

1 « J'aime »

Voici la PR en question, avec des screenshot

2 « J'aime »

Salut

  • J’aurais bien vue le jour à côté de la date.
  • Je trouve l’affiche de l’heure un peu petit.
2 « J'aime »

L’heure est en effet un petit je trouve également.

L’heure est plus important que la date il faudrait inversé la taille des caractères entre les deux.

Format simple mais efficace

2 « J'aime »

@Tlse-vins et @jerome, merci pour vos retours.

J’ai agrandi la taille de l’heure, est ce que c’est mieux comme cela :
Screenshot 2022-04-22 at 20.05.42
Screenshot 2022-04-22 at 20.05.16

Mais pour l’ajout du jour, la library dayjs que l’on utilise ne me permet pas de le faire :frowning:

2 « J'aime »

Je trouve sur c’est plus claire.
Dommage pour le jour.

1 « J'aime »

Hello,

Pour le jour le calcul peut se faire à mon avis :slight_smile: plusieurs méthodes existent mais globalement je pense que tu peux le calculer facilement en passant par le timestamp / ou même la date

salut @Lokkye

Je trouve ça nettement mieux pour ma part je valide. :wink: :+1:

1 « J'aime »

Oui, j’y ai penser mais le formatage de la dateest différent d’une locale a une autre, je vais voir ce que je peux faire mais je voudrais éviter plus de développement lors que l’on rajoutera plus de langue dans gladys

Tu peux afficher le jour facilement en JS, pas besoin de lib…

const d = new Date()
const locale = "fr-FR"
d.toLocaleString(locale, {weekday: 'long'})

Faut juste passer la bonne locale.

Un petit mock ( modif sauvage en html )

image

1 « J'aime »

Effectivement je verrais quelque chose de beaucoup plus “design/visuel” comme l’a fait @VonOx.

On pourrait même voir pour aller sur quelque chose de encore plus design, genre cadran ou affichage façon horloge numérique ?

Merci @VonOx c’est vrai que c’est beaucoup plus jolie et compréhensible

@pierre-gilles on peux déjà faire un premier jet comme cela si ça te va et faire évoluer l’affiche mais j’y avais pensé pour le cadran mais je ne sais pas si cela lisible sur un petit écran

Une horloge QLOCKTWO ça pourrait être drôle :smile: ( GitHub - ndpdev/qlocktwo: JavaScript implementation of Biegert & Funk's QLOCKTWO )

2 « J'aime »

@Lokkye A voir justement si c’est compliqué de faire un truc un peu plus léché ? Sans forcément réinventer la roue, des design existe déjà. Ca me parait juste un peu brut ^^

La proposition de @VonOx est déjà mieux, mais si ça prend 20 minutes de mettre en place un beau design, ce serait dommage :slight_smile:

1 « J'aime »

@pierre-gilles: J’ai intégré le design de @VonOx et j’ai rajouté un clock analogique. Je suis en train de voir pour la re-styliser un peu car je le trouve un peu fade.
Qu’est ce que tu en penses ?

4 « J'aime »

@Lokkye le design de @VonOx est simple mais efficace.

En ce qui concerne le clock analogique le retoucher peut être un peu en effet mais il faut rester sobre et épurer je pense pour rester dans le thème du dashboard de Gladys.