Live YouTube : Suivi consommation énergie, serveur MCP, et vos questions en direct!

Salut à tous,

J’étais en direct sur YouTube pour vous parler des derniers développements récents :slight_smile:

Le replay est disponible sur Youtube ici :

https://www.youtube.com/live/MsSx8omWiZ8?si=UzonELaIf4nQ5BbB&t=188

N’hésitez pas si vous avez des questions/retours.

2 « J'aime »

Encore merci @pierre-gilles pour ce live et la décuverte du futur module de conso énergétique, j’ai hâte de le voir en prod.
Tu avais une image docker pour test, je suis preneur :wink:

J’avais 2 points d’améliorations mais comme j’avais des screenshots, voici :

• ajouter les HP/HC pour différencier les différents tarifs
  • je ne sais pas si c’était une option dans les tarifs des graphiques (HP/HC en tarif Bleu) mais la légende serait un gros plus. D’ailleurs, ne serait-il pas judicieux de figer à la création les couleurs pour les différents tarifs en fonction de ce qui existe déjà chez les fournisseurs ?
    Chez moi j’ai ça de base chez Strasbourg Electricité Réseaux (équivalent Enedis) :

Merci @mutmut :slightly_smiling_face:

L’image de test est disponible sur :

gladysassistant/gladys:energy-monitoring

:warning: À tester uniquement si vous êtes un utilisateur confirmé et que vous savez ce que vous faites, ce développement partira en prod assez vite de toute manière !

ajouter les HP/HC pour différencier les différents tarifs

En soi, actuellement il n’y a pas de notion d’heure « pleine » ou « creuse », il y a juste des tarifs qui s’appliquent à des plages horaires. Après, je suis d’accord que ça pourrait être pratique de pouvoir les distinguer. Je vais voir ce que je peux faire !

je ne sais pas si c’était une option dans les tarifs des graphiques (HP/HC en tarif Bleu) mais la légende serait un gros plus.

Ce n’est pas une option actuellement, mais pourquoi pas !
Après, je trouve que la légende d’ApexChart prend beaucoup de place ^^

D’ailleurs, ne serait-il pas judicieux de figer à la création les couleurs pour les différents tarifs en fonction de ce qui existe déjà chez les fournisseurs ?

Je pense que c’est mieux si chacun choisit la couleur qu’il veut ^^

Chez moi j’ai ça de base chez Strasbourg Electricité Réseaux (équivalent Enedis) :

Couleurs vraiment pas logiques pour le coup, jour bleu en vert, ils sont daltoniens en Alsace ? :joy:

1 « J'aime »

C’est possible :rofl: