Matter : Investigation ventilateur Dyson Matterbridge

Merci pour tous ces retours ultra précis, ça m’aide énormément ! :folded_hands:

J’ai toujours le Ajouter à Gladys au lieu de Mettre à jour

En fait, j’avais confondu : dans l’intégration Matter actuelle, il n’y avait qu’un bouton « Ajouter à Gladys ». On n’avait pas de variante de traduction pour le cas d’une mise à jour.

J’ai modifié l’interface pour afficher « Mettre à jour », afin d’être cohérent avec le fonctionnement de Zigbee2mqtt.

et comme prévu ça m’a supprimé les anciennes commandes du dashboard (avec un petit soucis de texte au passage)

Merci pour le retour ! C’était bien un bug de l’intégration Matter : le selector des fonctionnalités changeait entre deux ajouts, ce qui cassait les tableaux de bord et les scènes existantes.

C’est désormais corrigé. :white_check_mark:

Une fois le dashboard reconfiguré, pour ce qui fonctionne et ne fonctionne pas

J’ai apporté des correctifs sur tous les points remontés. Merci encore pour ce retour très détaillé, c’est vraiment précieux ! :raising_hands:

durée de vie de filtre n’a pas changé récemment donc normal je dirais

J’ai ajouté une initialisation au démarrage afin d’éviter d’avoir des valeurs vides sur le tableau de bord.

Par contre je n’ai pas l’AQI dans Gladys mais présent dans matterbridge

Ça ne faisait pas partie du périmètre de ce développement. :slightly_smiling_face:

Il y a déjà une demande d’évolution ouverte ici :

Build amd64 en cours sur la même image pour testing, dispo d’ici 3 minutes :slight_smile:

gladysassistant/gladys:fix-fan-max-values

Edit: build prêt :white_check_mark: