[Matter] Ajouter la gestion des PM10

Description

Gérer les capteurs de PM10 dans l’intégration Matter

Salut,

j’ai ouvert une PR :

J’ai une question, pour le moment dans Gladys on a 3 niveau de couleur à savoir : bon, moyen, mauvais.
Est-ce que ce serait bien de faire comme le barème posté précédemment avec 6 couleurs ou pas ?

Salut @Nagromdark et merci pour la PR !
pour les PM2.5 que @pierre-gilles avait ajoutés, le niveau de couleur (3 de base) n’est pas cohérent avec ce que j’avais sur l’appli Dyson.
D’après perplexity, voici les différents paliers des seuils ATMO (qui ne correspondent pas forcément au barème dyson sauf peut-être en divisant par 5 ou 10) :

Après qq questions à perplexity, mieux vaut se baser sur les valeurs ATMO :

Merci pour la PR @Nagromdark :slight_smile:
Tu as bien testé qu’elle fonctionnait ?

J’ai pas vraiment d’avis, on peut rester pour l’instant sur « Bon/moyen/mauvais » qui permet d’unifier un peu les différents niveaux d’alerte qu’on a dans Gladys. Après, s’il y a de la demande pour avoir quelque chose de plus spécifique, on peut carrément faire plus fin, mais dans ce cas je préfère que ce soit fait dans une autre PR :slight_smile:

Merci @mutmut pour ces données,

OK on reste sur 3 niveaux pour l’instant, je propose pour le PM10 :

• Bon < 30
  • Moyen < 50
  • Mauvais >= 50

Pour le PM2.5 du coup ça me parait mieux :

• Bon < 15
  • Moyen < 25
  • Mauvais >= 25

Oui j’ai bien testé en local que ça fonctionnait, je peux faire des captures écrans ici dés que possible si vous voulez ?

Tu as testé avec quel appareil Matter ?

ça me parait pas mal

Ça me paraît mieux, limite le « Bon » pourrait être <= 10 de ce que je trouve, mais c’est peut-être trop strict.

Je veux bien que tu fasses la modification dans une autre PR par contre :slight_smile:

1 « J'aime »

OK je ferai une PR à part pour le PM2. 5

pour le PM10, je dois donc changer les valeurs mais je ne peux pas le faire dans la PR déjà ouverte de ce que je comprends ?

Pour les tests je dispose d’une tour dyson TP10, branchée sur matterbridge. Bon matterbridge déconne car comme je l’ai dis dans un autre post ça fonctionne pas trop car matterbridge n’envoie pas les valeurs en live mais c’est un autre sujet. Je pense que c’est à cause de l’api dyson..

Si si tu peux pour PM10, je parlais du PM2.5 :slight_smile:

Du coup, ça fonctionnait quand même un peu ou tu n’as pas réussi à tester la remontée de valeurs ?
Au pire, tu peux utiliser Matterbridge avec le plugin example : GitHub - Luligu/matterbridge-example-dynamic-platform: Matterbridge dynamic platform plugin example

qui envoie des valeurs aléatoires à intervalles réguliers, ça permet de faire des tests très simplement :slight_smile:

J’ai mergé ta PR pour le changement sur les PM2.5, merci encore pour la PR :raising_hands:

Je t’ai ajouté dans le README comme contributeur, bravo pour ta première contribution @Nagromdark :fire:

1 « J'aime »

Merci @pierre-gilles ,

oui j’ai pu testé PM10, les valeurs remontent bien dans Gladys. Merci pour le plugin de test, néanmoins il semble avoir quelques petits bugs dans ce plugin :

Bon en tout cas j’ai bien la remontée à droite

1 « J'aime »

Ok, dans ce cas ça me parait bien :slight_smile:

Je rebase avec master pour résoudre les conflits et ensuite je vais merger !

Merci pour ta contribution !

C’est mergé, ça partira dans la prochaine version de Gladys :raising_hands:

1 « J'aime »

C’est disponible dans Gladys Assistant 4.62 :

Merci pour ta contribution :raising_hands:

3 « J'aime »