Jâai eu un premier plugin publiĂ© de A Ă Z par une IA ![]()
Maintenant, jâai testĂ© le plugin et jâai eu un bug, que jâai donc mis en commentaire pour que lâIA corrige :
Câest propre
Jâai eu un premier plugin publiĂ© de A Ă Z par une IA ![]()
Maintenant, jâai testĂ© le plugin et jâai eu un bug, que jâai donc mis en commentaire pour que lâIA corrige :
Câest propre
Ca sent bon cette histoire !! ![]()
Salut @pierre-gilles
Jâai vu ta vidĂ©o sur YouTube, impressionnant ![]()
En effet comme toi je eu la mĂȘme rĂ©flexion, Ă©tant dĂ©veloppeur dans la vie, je me demande Ă quel moment je vais sauter ![]()
Là ça sâest vraiment accĂ©lĂ©rer ces derniers mois, on nous bassine Ă longueur de temps avec lâia maintenant⊠Jâai lâimpression dâentendre ia dans chaque phrase, dans chaque demande..
Ătant dans le secteur bancaire/assurance on est un peu Ă©pargnĂ© car les modĂšles mis Ă disposition sont vraiment nazes et ne sont pas exposĂ©s Ă internet mais ils vont craquer pour ĂȘtre compĂ©titif jâen suis persuadĂ©
On verra bientĂŽt des offres dâemplois âPrompteurâ au lieu de dĂ©veloppeur ![]()
Je suis impressionné aussi ! Maintenant le matin quand je pars faire mon sport, je lance Claude Code à 7h comme ça quand je rentre il a travaillé pendant 1h ![]()
Je mets la vidĂ©o ici pour ceux qui ne lâont pas vu !
Petite question concernant lâIA.
Jâai lâhabitude dâutiliser Gemini dans Antigravity donc jâarrive Ă en voir les limites et le coĂ»t.
Je trouve Sonnet 4.6 trĂšs performant (et je ne parles pas dâOpus !) mais je mâinterroge sur le prix.
Tu aurais une idée du coût / million de tokens des outils de Claude ?
Tu as les prix input/output par million de tokens ici Tarifs | Claude
Mais le plus intĂ©ressant est de prendre un abonnement (Ă 20âŹ/mois par exemple)
Salut Ă tous !
Je serai en congé la semaine prochaine, mais Claude, lui, va continuer à bosser ![]()
Câest lâoccasion parfaite pour tester la plugin factory Matterbridge : si vous avez des idĂ©es dâintĂ©grations qui vous manquent dans Gladys et qui sont des bons candidats, ouvrez un ticket ici :
Un bon candidat, câest une intĂ©gration simple, qui passe par une API documentĂ©e, et qui a des fonctionnalitĂ©s disponibles dans Matter.
Les intĂ©grations pour des camĂ©ras, de la musique, etc. ne sont pour lâinstant pas gĂ©rĂ©es par Matter, donc pas gĂ©rĂ©es par Matterbridge.
Pour lâinstant, les plugins sont gratuits et je couvre les tokens tant quâon est en phase de test. Si les rĂ©sultats sont au rendez-vous, je demanderai une petite participation par plugin ensuite.
Un formulaire rapide est à remplir au moment de créer le ticket :
Quelques conseils pour maximiser la qualité du résultat :
NâhĂ©sitez pas, câest le bon moment pour tester !
Trop cool ![]()
Merci @pierre-gilles, je vais soumettre une demande dans la soirée pour gérer une climatisation daikin via le cloud (Onecta)
Malheureusement la mienne est comptatible uniquement via le cloud :

Câest fait
:
Par contre la documentation officiel est accessible uniquement via un compte sur lâurl suivante et je nâai donc pas pu lâajouter :
A voir ce que cela donne et dĂ©jĂ proposer la mĂȘme chose que melcloud serait parfait ![]()
Mais Ă lâavenir il faudrait pouvoir intĂ©grer la vitesse du ventilateur, sens du flux dâair horizontal et vertical ![]()
@prohand je ne sais pas si tu as vu, mais Claude a travaillĂ© et tâa dĂ©veloppĂ© ton plugin ![]()
Maintenant il faut tester ! (Je montre comment ici) Si tu as des retours, mets-les dans un seul commentaire sur le ticket Github, en étant le plus précis possible pour que Claude puisse corriger !
JâespĂšre que le travail fait est pertinent !
Oui jâai vu merci ![]()
Je tente de faire un test ce soir pour voir ![]()
Jâai rajoutĂ© un commentaire, tu me dira si câest assez comprĂ©hensible pour lâIA ![]()
Jâai modifiĂ© mon commentaire afin de lui faire comprendre le problĂšme et dâutiliser la mĂ©thode dâauthentification mobile app comme prĂ©sentĂ© ici :
https://www.npmjs.com/package/@mp-consulting/homebridge-daikin-cloud
Et de ne plus se baser sur lâintĂ©gration home assistant mais plutĂŽt sur celle de homebridge qui se rapproche le plus de matterbridge. Car jâai lâimpression quâil sâest basĂ© uniquement sur le plugin home assistant ![]()
Je lui ai fais Ă©galement un classement en 3 points des diffĂ©rents points quâil doit regarder
Si tu vois des Ă©lĂ©ments Ă modifier dans mon commentaire nâhĂ©site pas Ă me le dire afin que je le modifie avant de lancer un fix par lâIA ![]()
Petit recap de lâavancement de lâusine Ă plugin !
Je serai en congĂ©s la semaine prochaine, mais lâusine Ă plugin ne prend pas de vacances et sera bien up & running
Je compte sur vous pour en profiter !
@prohand je tâai donnĂ© le rĂŽle « triage » sur le repo, si jamais lâusine se « bloque » en mon absence, normalement tu as les droits de gĂ©rer les issues, de supprimer des commentaires/des tags.
En gros, lâusine prend les tickets qui ont « ready-for-testing » + dernier commentaire par un humain pour fix, et pour dĂ©veloppement, les plugins qui nâont pas « in-progress », « ready-for-testing », « completed » ou « needs-info ».
En parallĂšle, jâai fait une analyse des intĂ©grations intĂ©ressantes Ă dĂ©velopper pour Matterbridge :
Jâai rĂ©cupĂ©rĂ© la liste de toutes les intĂ©grations Home Assistant
Jâai utilisĂ© lâIA pour filtrer celles qui seraient faisables sur Matterbridge
Jâai croisĂ© avec les demandes sur le forum Gladys
Jâai croisĂ© avec les rĂ©ponses au sondage
Ăa donne une bonne vue des prioritĂ©s ![]()
En bleu : les intégrations déjà dispo dans Matterbridge
En jaune : celles déjà demandées et en cours de dev
Le reste est Ă faire, et si lâusine Ă plugins est un succĂšs, on pourra lancer lâIA sur ces plugins pour creuser lâĂ©cart avec HA en termes dâintĂ©grations !
En tout cas, je pense que Matter est vraiment le futur et Matterbridge va nous permettre de revenir dans la course niveau compatibilitĂ©, câest assez fou !!
Merci pour lâajout de droit, par contre jâai rajoutĂ© un commentaire mais je nâai pas pu modifier le tag, a moins que je regarde pas au bon endroit ![]()
Pour information le plugin daikin avance trĂšs bien ![]()
Lâauthentification avec le mĂȘme login/mot de passe fonctionne et remonte ma climatisation sans problĂšme (Il faudrait Ă©ventuellement dâautres testeurs pour valider que le bug dâauthentification est bien corrigĂ© car jâai pas pu reproduire de mon cĂŽtĂ©) :
Jâai Ă©galement grĂące Ă lâIA mise en place par @pierre-gilles pu faire dĂ©marrer ma climatisation et lâĂ©teindre sans problĂšme depuis Gladys directement ![]()
Il mâa corrigĂ© un bug liĂ© Ă cette fonctionnalitĂ© grĂące Ă un seul prompt remontĂ© sur Github ![]()
([PLUGIN REQUEST] Daikin_Onecta · Issue #8 · GladysAssistant/matterbridge-ai-plugin-factory · GitHub)
Il reste pas mal de travail pour pouvoir faire comme avec lâapplication homebridge dans Matterbridge et Gladys (https://www.npmjs.com/package/@mp-consulting/homebridge-daikin-cloud), mais le sujet avance bien ![]()
Je vais essayer de trouver du temps courant semaine prochaine (Week-end chargé de mon cÎté
) afin dâamĂ©liorer lâintĂ©gration de la climatisation Daikin dans matter ainsi que dans Gladys ![]()
En tout cas on est sur la bonne voie et le dĂ©veloppement dâun plugin matterbridge grĂące Ă lâIA fonctionne Ă merveille ![]()
Incroyable, le plugin Yeelight a été développé en une fois, sans aucun humain dans la boucle !! ![]()
Ăa me donne trop envie de tester⊠Mais jâai pas de plugin Ă dĂ©velopper pour mon usage⊠La frustration ! ![]()
![]()