Je viens d’appairer un capteur Nous E6 qui indique la température, l’humidité et l’heure (c’est important l’heure car le capteur est dans la sdb et sert de repère pour mes filles…)
Je récupère bien les données ( tempéragure et humidité) dans Gladys.
Mais l’heure qui apparait sur le capteur est décallé de 2h (il dit 16h alors qu’il est 18h par exemple)
Tu as un lien direct normalement dans l’onglet Appareils de l’intégration zigbee2mqtt, sous ton Nous E6.
Là tu basculeras sur l’interface zigbee2mqtt et tu pourras voir les fonctionnalités qui existent dans « Exposition » (si je ne me trompe pas).
getTimezoneOffset() = fuseau du processus Node dans le conteneur zigbee2mqtt. Rien d’autre.
server/services/zigbee2mqtt/docker/gladys-z2m-zigbee2mqtt-container.json n’a aucune clé Env, donc pas de TZ. Et le seul bind est le dossier de données (installZ2mContainer.js:24) : ni /etc/localtime ni /etc/timezone de l’hôte ne sont montés. L’image koenkk/zigbee2mqtt (Alpine) démarre donc en UTC.
Résultat : getTimezoneOffset() renvoie 0 → localTime === utcTime → l’écran affiche l’heure en UTC. En septembre (CEST = UTC+2) ça donne exactement 16h au lieu de 18h. En hiver ce sera 1h d’écart — un bon test de confirmation.