Salut à tous,
Petit message pour vous prévenir que je vais mettre le forum en mode « lecture seule » afin d’effectuer une maintenance du serveur.
Si le forum est inaccessible pour une courte période de temps, c’est normal
Salut à tous,
Petit message pour vous prévenir que je vais mettre le forum en mode « lecture seule » afin d’effectuer une maintenance du serveur.
Si le forum est inaccessible pour une courte période de temps, c’est normal
Edit: C’est bon, le forum a été mis à jour
Note: Qui dit migration, dis migration DNS. Si vous voyez encore l’ancien serveur (en read-only pour l’instant), essayez de vider votre cache DNS, ou juste de redémarrer votre navigateur.
Pour information, jusque-là le forum était hébergé chez Vultr, un provider super mais qui avait 2 inconvénients:
Récemment, j’ai pas mal utilisé un provider allemand, Hetzner, très connu pour son excellent rapport qualité/prix, et avec une nouvelle offre serveur cloud avec de très bon rapport prix/performance.
Vu les prix, la stabilité excellente, et les performances au goût du jour pour 2021 (disque NVMe, AMD Epyc 2nd gen), j’ai benchmarké et ça valait vraiment le coût.
Bref: c’est fait, ce forum tourne désormais sur un nouveau serveur
On verra au fil des semaines à venir si on est satisfait Si ça ne fait pas le boulot, on changera, mais pour l’instant je suis très content!