Mode alarme - 2 questions

Ok il manquait dans le code « -state »
gladys/device/mqtt:sirene_1/feature/mqtt:sirene_1/state
=>
gladys/device/mqtt:sirene_1/feature/mqtt:sirene_1-state/state

remplace le code par

var inputTopic = msg.topic;
var inputPayload = msg.payload;

// Logique pour changer le topic et le payload en fonction à la fois du topic et du payload en entrée

// ****************************************************************************************************************************/
if (inputTopic === "gladys/device/mqtt:sirene_1/feature/mqtt:sirene_1-state/state" && inputPayload === "0") {
  // adaption du topic et du payload de Gladys à zigbee2mqtt 
  msg.topic = "zigbee2mqtt/Sirène_1/set";
  msg.payload = {
    warning: {
      mode: "emergency",       // mode              : stop, burglar, fire, emergency, police_panic, fire_panic, emergency_panic
      level: "high",           // level             : low, medium, high, very_high
      strobe_level: "high",    // strobe_level      : low, medium, high, very_high
      strobe: "true",          // strobe            : true, false 
      strobe_duty_cycle: "5",  // strobe_duty_cycle : 1 à 10
      duration: "10"           // duration          : durée en sec
    }
  };
}
// ****************************************************************************************************************************/

if (inputTopic === "gladys/device/mqtt:sirene_1/feature/mqtt:sirene_1-state/state" && inputPayload === "1") {
  msg.payload = {
      mode: "emergency",       // mode              : stop, burglar, fire, emergency, police_panic, fire_panic, emergency_panic
      strobe: "true",          // strobe            : true, false 
      strobe_duty_cycle: "5",  // strobe_duty_cycle : 1 à 10
      duration: "10"           // duration          : durée en sec
    }
  }; 
}
return msg;

il y avait un ’ qui s’était glissé devant la 1ère ligne du code, j’ai corrigé dans le msg du dessus , il faut que tu remplace le code à nouveau, dsl :wink:

tu peux refaire l’essai et mettre une capture (à 100% c’est plus lisible) du débug (pense à le vider avant) stp

image

il y en avait un aussi à la fin !!! (je l’avais mis entre quote ’ ’ au départ
image
puis
image
les quotes sont restés :woozy_face:
j’ai modifié donc à recoller ! re dsl …on va y arriver :blush:

pareil pour le payload clique sur la flèche à gauche pour développer et recapture
Mais c’est plutot positif cela indique que tes paramètres Mqtt semblent être bons des deux cotés :+1:

je copie lequel du cout?

J’ai récupéré celui du dessus que tu as du modifier :

Voilà le debug

image

tu colle celui-là

C’est bien çà

Le debug :
image

donc la partie toggle de ton appareil est bonne et elle envoie les bons messages
maintenant active le 2d debug, redéploie le flux et refait la manip du toggle et ensuite envoie la trace du débug en développant les message et en ayant vidé au préalable le debug

image

t’as pas développé le payload donc je vois pas ce qu’il envoie :wink:

Désolé, je n’avais pas vu la seconde petite flèche :roll_eyes:

image

pas grave :blush:
Cela a pas activé l’alarme je suppose ?
Donc le message part bien, si le nom de la sirène coté Zigbee2Mqtt est le bon, c’est que probablement le contenu du message est pas le bon.

Ce pense que c’est le « strobe », le « strobe_duty_cycle » et le « duration » qui sont pas bons
essaie de mettre à la place

strobe: true,          // strobe            : true, false 
  strobe_duty_cycle: 5,  // strobe_duty_cycle : 1 à 10
  duration: 60           // duration          : durée en sec

ou recopie le code

var inputTopic = msg.topic;
var inputPayload = msg.payload;

// Logique pour changer le topic et le payload en fonction à la fois du topic et du payload en entrée

// publié par gladys : "gladys/master/device/mqtt:" + "Sirène_1" "/feature/mqtt:" + "sirène_1-state" "/state"
// écouté par gladys : "gladys/device/mqtt:" + "Sirène_1" "/feature/mqtt:" + "sirène_1-state" "/state"

if (inputTopic === "gladys/device/mqtt:sirene_1/feature/mqtt:sirene_1-state/state" && inputPayload === "0") {
  msg.payload = {
      duration: 10           // duration          : durée en sec
    }
  };
}

if (inputTopic === "gladys/device/mqtt:sirene_1/feature/mqtt:sirene_1-state/state" && inputPayload === "1") {
  msg.payload = {
      duration: 10           // duration          : durée en sec
    }
  }; 
}

return msg;

image

encore le payload et le warning :crazy_face:

et je viens de voir que dans le code à la ligne 15 le 1er mode était à « emergency » il faut le passer à « stop »

désolé…

image

ça s’appelle un copié/merdé :blush:

Oups, c’est pour moi :melting_face:

image