Module "fil pilote" chauffage zigbee2mqtt

bonjour , j’ai 2 modules Zigbee pour gérer le fil pilote de mes radiateurs électrique.

  • Legrand 064882
  • NodOn SIN-4-FP-21

ils sont bien reconnus par Gladys mais la fonction « fil pilote » n’ai pas remonter.

est-il possible de gérer cette fonction via Node-RED? si oui comment faire?
ou est-il possible de remonter la fonction depuis Zigbee2mqtt directement sur Gladys ?

1 « J'aime »

moi aussi j ai un radiateur avec fil pilote et envisage d acheter module nodon pour gestion via gladys donc je suis a la recherche d info sur le sujet (gladys natif via zigbee2mqtt ou alors usage nodered ?

1 « J'aime »

Salut @Lbocorp72 :slight_smile:

C’est bien cet appareil le premier ?

La fonctionnalité qui t’intéresserait ce serait « Pilot wire mode » ?

Ça peut-être ajouté à Gladys :slight_smile:

Idem pour lui :

?

En attendant, tu peux effectivement utiliser Node-RED :

1 « J'aime »

salut Pierre-gilles,

oui c’est bien ces 2 appareils, si tu pouvais intégrer la fonctionnalité « Pilot wire mode » ce serait super.
En attendant je vais essayer de programmer quelque chose avec Node-RED.

Merci

2 « J'aime »

@cicoub13 @_Will_71 Je vous tag ici, si jamais vous avez le temps de regarder, pour l’instant je suis plutôt concentré sur la migration vers DuckDB :smiley:

1 « J'aime »

Je peux regarder demain.

On parle bien d’un nouveau type de fonctionnalité Fil Pilote avec différentes valeurs possibles (comfort, eco, anti-gel, éteint) ?

Est-ce que c’est mieux une select box ou comme ça ?

Capture d’écran 2024-08-07 à 11.20.19

3 « J'aime »

Bonjour,

Une image est disponible sous le nom cicoub13/gladys:pilot-wire-mode

J’ai codé le backend en aveugle, le front en mode démo.

Pour tester l’image, le tutoriel est ici Tutoriel: Lancer une image Docker de test

:warning: Si vous n’êtes pas familiers avec ce genre de manipulation, il vaut mieux attendre que ce soit intégré dans Gladys

Si tu es capable @Lbocorp72 de m’envoyer un exemple de message du topic zigbee2mqtt/bridge/devices, cela pourrait m’aider dans les tests

Exactement !

Si ça passe en responsive, comme ça c’est bien, après à voir en mobile si ça fait pas n’importe quoi, surtout si le titre de la feature est plus long ?

1 « J'aime »

bonjour,

Merci pour ton aide, je ne suis pas encore familiariser avec Docker pour tester ton image ( désoler je suis encore débutant en Domotique), je vais me procurer un second Raspberry pour essayer.

Peux-tu me dire comment je peut récupérer le topic ?

De mon coté j’ai commencer avec Node-Red. Ca fonctionne, mais j’ai pas encore de retour de l’etat et les commutateurs ce n’est pas l’ideal.

.
je préfère ta solution.

Effectivement, ça ne rentre pas sur mobile (et encore moins en allemand). Je vais passer à une select box.

2 « J'aime »

Voilà

Capture d’écran 2024-08-08 à 11.32.38

Je veux bien une revue poussée sur la partie CSS/Bootstrap, j’en ai chié :sweat_smile:

:warning: Il manque un test réel du coup

5 « J'aime »

Tu peux utiliser un logiciel comme MQTTx

Voici ma configuration (le mot de passe se trouve dans /var/lib/gladysassistant/zigbee2mqtt/z2m/configuration.yaml)

Puis, il faut s’abonner au topic zigbee2mqtt/bridge/devices et tu devrais y trouver un gros message avec tous tes devices.

1 « J'aime »

Apres plusieurs essai, je ne suis pas autoriser a me connecter a mon module fil pilote pour récupérer les topic.
image
mon mot de passa est pourtant correct.
a tu une idée ?