bonjour , j’ai 2 modules Zigbee pour gérer le fil pilote de mes radiateurs électrique.
Legrand 064882
NodOn SIN-4-FP-21
ils sont bien reconnus par Gladys mais la fonction « fil pilote » n’ai pas remonter.
est-il possible de gérer cette fonction via Node-RED? si oui comment faire?
ou est-il possible de remonter la fonction depuis Zigbee2mqtt directement sur Gladys ?
1 Like
moi aussi j ai un radiateur avec fil pilote et envisage d acheter module nodon pour gestion via gladys donc je suis a la recherche d info sur le sujet (gladys natif via zigbee2mqtt ou alors usage nodered ?
1 Like
Salut @Lbocorp72
C’est bien cet appareil le premier ?
La fonctionnalité qui t’intéresserait ce serait « Pilot wire mode » ?
Ça peut-être ajouté à Gladys
Idem pour lui :
?
En attendant, tu peux effectivement utiliser Node-RED :
Ce mini-tuto propose de connecter un appareil reconnu dans zigbee2mqtt mais dont l’intégration n’existerais pas encore dans Gladys en utilisant node-red comme intermédiaire ! Plus d’excuse pour ne pas utiliser Gladys !
Pour cela on va créer un appareil virtuel (ou virtual device) dans l’intégration MQTT de Gladys et un flow Node-red qu’il suffit d’importer et il faudra juste paramétrer en fonction de l’appareil à controler et de vos paramètres (IP de votre instance Gladys, mot de…
1 Like
salut Pierre-gilles,
oui c’est bien ces 2 appareils, si tu pouvais intégrer la fonctionnalité « Pilot wire mode » ce serait super.
En attendant je vais essayer de programmer quelque chose avec Node-RED.
Merci
2 Likes
@cicoub13 @_Will_71 Je vous tag ici, si jamais vous avez le temps de regarder, pour l’instant je suis plutôt concentré sur la migration vers DuckDB
1 Like
Je peux regarder demain.
On parle bien d’un nouveau type de fonctionnalité Fil Pilote avec différentes valeurs possibles (comfort, eco, anti-gel, éteint) ?
Est-ce que c’est mieux une select box ou comme ça ?
3 Likes
Bonjour,
Une image est disponible sous le nom cicoub13/gladys:pilot-wire-mode
J’ai codé le backend en aveugle, le front en mode démo.
Pour tester l’image, le tutoriel est ici Tutoriel: Lancer une image Docker de test
Si vous n’êtes pas familiers avec ce genre de manipulation, il vaut mieux attendre que ce soit intégré dans Gladys
Si tu es capable @Lbocorp72 de m’envoyer un exemple de message du topic zigbee2mqtt/bridge/devices
, cela pourrait m’aider dans les tests
cicoub13:
On parle bien d’un nouveau type de fonctionnalité Fil Pilote avec différentes valeurs possibles (comfort, eco, anti-gel, éteint) ?
Exactement !
Si ça passe en responsive, comme ça c’est bien, après à voir en mobile si ça fait pas n’importe quoi, surtout si le titre de la feature est plus long ?
1 Like
bonjour,
Merci pour ton aide, je ne suis pas encore familiariser avec Docker pour tester ton image ( désoler je suis encore débutant en Domotique), je vais me procurer un second Raspberry pour essayer.
Peux-tu me dire comment je peut récupérer le topic ?
De mon coté j’ai commencer avec Node-Red. Ca fonctionne, mais j’ai pas encore de retour de l’etat et les commutateurs ce n’est pas l’ideal.
.
je préfère ta solution.
pierre-gilles:
à voir en mobile
Effectivement, ça ne rentre pas sur mobile (et encore moins en allemand). Je vais passer à une select box.
2 Likes
Voilà
Je veux bien une revue poussée sur la partie CSS/Bootstrap, j’en ai chié
GladysAssistant:master
← cicoub13:feat-z2m-pilot-wire-mode
ouvert 03:19PM - 07 Aug 24 UTC
### Pull Request check-list
To ensure your Pull Request can be accepted as fa… st as possible, make sure to review and check all of these items:
- [x] If your changes affects code, did your write the tests?
- [x] Are tests passing? (`npm test` on both front/server)
- [x] Is the linter passing? (`npm run eslint` on both front/server)
- [ ] Did you run prettier? (`npm run prettier` on both front/server)
- [ ] If you are adding a new features/services, did you run integration comparator? (`npm run compare-translations` on front)
- [ ] Did you test this pull request in real life? With real devices? If this development is a big feature or a new service, we recommend that you provide a Docker image to the community ([french forum](https://community.gladysassistant.com/)/[english forum](https://en-community.gladysassistant.com/)) for testing before merging.
- [ ] If your changes modify the API (REST or Node.js), did you modify the API documentation? (Documentation is based on comments in code)
- [ ] If you are adding a new features/services which needs explanation, did you modify the user documentation? See [the GitHub repo](https://github.com/GladysAssistant/v4-website) and the [website](https://gladysassistant.com).
- [x] Did you add fake requests data for the demo mode (`front/src/config/demo.js`) so that the demo website is working without a backend? (if needed) See [https://demo.gladysassistant.com](https://demo.gladysassistant.com).
NOTE: these things are not required to open a PR and can be done afterwards / while the PR is open.
### Description of change
Please provide a description of the change here. It's always best with screenshots, so don't hesitate to add some!
Il manque un test réel du coup
5 Likes
Tu peux utiliser un logiciel comme MQTTx
Voici ma configuration (le mot de passe se trouve dans /var/lib/gladysassistant/zigbee2mqtt/z2m/configuration.yaml
)
Puis, il faut s’abonner au topic zigbee2mqtt/bridge/devices
et tu devrais y trouver un gros message avec tous tes devices.
1 Like
Apres plusieurs essai, je ne suis pas autoriser a me connecter a mon module fil pilote pour récupérer les topic.
mon mot de passa est pourtant correct.
a tu une idée ?
donc je viens de lancer l’image mais ne detecte pas mon module pilote je continue sur l’autr topic mes essais
ALors c’est bon c’est installer
malheureusement je suis pas sur que cela fonctionne
je sais pas si j’ai rater une etape ou pas
le conteneur a l’air d’etre la
[image]
il trouve bien un truc
[image]
pour info la commande docker pour installer l’image cicoub
docker run -d
–log-driver json-file
–log-opt max-size=10m
–cgroupns=host