MQTT - Recevoir une valeur sur un topic personnalisé

Excellent, est-ce que tu penses que ça peut partir en l’état en production ou selon toi il manque quelque chose à ajouter ?

D’un point de vue technique par rapport eu scénarios que je décrivais le manque est comblé: il est possible de récupérer les info d’un équipement qui communique via MQTT sans avoir besoin d’implémenter d’adaptateurs dans node-red :+1:
Là où je manque de recul est sur l’expérience utilisateur: est-il pertinent de reserver ces nouveaux champs à un mode « avancé » et de conserver le form précédent par défaut ?
Enfin je pense que ça pourrait être pas mal d’avoir un mode auto pour les « ID externe » perso ce que j’ai fait pour le test c’est mqtt:<piéce>:<nom_appareil> pour l’appareil et mqtt:<piéce>:<appareil>:<nom_fonctionnalité>

Ok merci pour ton retour :slight_smile:

Je pense que ça peut rester là, c’est des champs optionnels de toute façon !

Carrément ! Je pense que ça sera dans une PR séparé par contre

Je viens de merger la PR sur les topics customs, cette fonctionnalité partira donc dans la prochaine version de Gladys :partying_face:

3 « J'aime »

Cette fonctionnalité est disponible dans Gladys Assistant 4.41 :

Je ferme ce sujet pour libérer les votes, n’hésitez pas à créer d’autres sujets en cas de retours / bugs :slight_smile:

1 « J'aime »