Type de fonctionnalité pour le pollen

Hello,

Suite à ce tutoriel : Tuto - Récupérer les infos sur le risque pollens il serait intéressant de pouvoir avoir un type de fonctionnalités lié à la valeur du pollen :wink:

Les valeurs retournées sans modification par MQTT sont :

0 = Aucun (Fond vert)
1 = Faible (Fond jaune)
2 = Moyen (Fond orange)
3 = Elevée (Fond rouge)

Sur la capture ci-dessous il est marqué aucun car c’est une valeur modifiée par MQTT :wink:

image

Merci :wink:

Salut @prohand :slight_smile:

J’ai rajouté un nouveau type « Niveau de risque », je pense que ce type peut même servir pour ton autre demande « Vigilance météo » ( Type de fonctionnalité pour la vigilance météo )

Le titre est bien-sûr à choisir par l’utilisateur, et il y a 4 types d’icônes :

Côté MQTT, il y a 4 valeurs à envoyer, les mêmes que tu avais spécifié dans ton post:

0 = Pas de risque (Fond vert)
1 = Faible (Fond jaune)
2 = Moyen (Fond orange)
3 = Élevé (Fond rouge)

La PR est relativement simple:

Qu’en penses-tu ? :slight_smile:

5 « J'aime »

La question est pas pour moi mais je trouve ça super bien :smiley:

J’en penses que c’est génial :wink:
Un grand merci Pierre-Gilles.

Je ne sais pas si sa pourrait rentrer aussi dans le cadre des alertes météo car la valeur 1 est en vert au lieu de 0 ici et ainsi de suite pour les autres chiffres et le texte sur le niveau de vigilance n’est pas la même :wink:

J’ai l’impression que l’on ne va pas avoir le choix de faire ceci pour le risque pollen et les risques en générale pour d’autres sujets mais que l’on va devoir créer une autre PR spécifique pour la vigilance météo que je pourrai faire si tu le souhaites en me basant sur ce qui a été fait ici.

Merci :wink:

Je pense au contraire que ça marche très bien pour la vigilance :slight_smile:




Pour les valeurs, l’objectif n’est pas de coller exactement, ici j’ai adopté les chiffres que tu m’avais donné car ça faisait sens de mettre de 0 à 4, mais si par exemple l’API que tu utilisais allait de -1 à 3, j’aurais pas pris ça.

Dans Gladys, côté technique on évite de prendre exactement le format d’un API tierce comme référence, on essaie justement de définir un format qui colle « au mieux » à tous les appareils du marché, et après c’est à chaque intégration de faire la conversion.

Exemple concret: la fonctionnalité « Contrôle couleur » d’une ampoule: certaines marques envoie de l’hexadécimale, d’autres du RGB, d’autres de l’entier. Dans Gladys, on a choisit arbitrairement de faire de l’entier, et chaque intégration fait le travail de conversion dans les deux sens.

Pour ta vigilance, je pense que cette fonctionnalité fait très bien le travail, et dans ton Node-RED il te suffit de faire une conversion :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

Effectivement je ne le voyais pas comme ça mais avec les explications c’est beaucoup plus claire :wink:

Sa sera déployé quand ? J’ai hâte maintenant :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth::disguised_face:

C’est mergé et ça partira dans la prochaine release de Gladys :slight_smile:

3 « J'aime »

Cool merci :wink:

1 « J'aime »

Cette fonctionnalité est disponible dans Gladys Assistant 4.41 :

Je ferme ce sujet pour libérer les votes, n’hésitez pas à créer d’autres sujets en cas de retours / bugs :slight_smile:

1 « J'aime »