Type de fonctionnalité pour la vigilance météo

Hello,

Suite à ce tutoriel : https://community.gladysassistant.com/t/tuto-afficher-la-vigilance-meteo-de-son-departement/8889 il serait intéressant de pouvoir avoir un type de fonctionnalités lié à la valeur de la vigilance météo :wink:

Les valeurs retournées sans modification par MQTT sont :

phenomenon_max_color_id == 1 = Pas de vigilance (Fond vert)
phenomenon_max_color_id == 2 = Soyez attentif (Fond jaune)
phenomenon_max_color_id == 3 = Soyez très vigilant (Fond orange)
phenomenon_max_color_id == Other = Vigilance absolue (Fond rouge)

Cela serait plus sexy que : :slight_smile:

Merci

cela doit être possible en utilisant une scène avec envoi message télégram comme suggéré ici pour le tempo edf :slight_smile:

Mini-Tuto pour avoir la valeur Tempo EDF (+Nb Jour BBR) dans Gladys via Node-red avec scène envoi Telegram

@cce66 Non, ici @prohand parle d’ajouter une fonctionnalité native pour le tableau de bord, c’est autre chose.

@prohand il faut vraiment que je me penche sur tes 2 demandes de nouveau types, parce que ça prend vraiment quelques minutes à faire ^^ Pour l’instant j’étais sur les gros bouts :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci pour la réponse @pierre-gilles :slight_smile:

Yes pas de soucis pour les 2 demandes de nouveau types :wink:

Va falloir vraiment que je me penche sur le dev de Gladys moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ok, je comprends en fait c’est avoir cette fonctionnalité en native sans PASSER comme son tuto mentionné par Node-red (comme le dev Tempo EDF récent) et avec des couleurs en plus ! :+1:

Je pensais qu’il voulait avoir en plus une alerte vigilance seulement (en cas de très vigilant à vigilance absolue) !

Alors sans passer en direct sa serait bien aussi mais le but de cette demande est vraiment d’avoir le type de fonctionnalité directement sans passer par un type texte comme dans le tuto :wink:

1 « J'aime »

Cette fonctionnalité est disponible dans Gladys Assistant 4.41 :

Je ferme ce sujet pour libérer les votes, n’hésitez pas à créer d’autres sujets en cas de retours / bugs :slight_smile:

1 « J'aime »