Bonjour,
Pour pallier à la non-compatibilité d’un de mes équipements Z-wave sur Gladys, j’essaie de passer par Node red.
Mais les tuto Z-Wave sur node-red sont vraiment très peu nombreux ^^’
Voilà le projet des plus basics:
Un bouton dans Gladys On/Off, envoie l’info dans Node-red via MQTT (Aucun problème sur cette partie)
Mon équipement Z-Wave RGBW LED est bien connecté dans Node-RED mais je bloque sur la partie pour transmettre l’information au bon format.
Dans la partie CMD factory je ne parviens pas à savoir les informations que je dois renseigner pour indiquer le On/Off renvoyé par Gladys.
Merci d’avance pour votre aide
Je ne sais pas si ça peut t’aider mais @VonOx à parlé de ça dans un tutoriel:
Ce petit flow vous permet de contrôler vos volets roulant via Gladys / Node red
Le module que j’utilise est un Qubino ZMNHCD1
[image]
Dans le service MQTT de Gladys j’ai un device Volet
[image]
Avec une feature « Switch Dimmer » configuré comme ceci
[image]
Attention la valeur maxi est 99
Dans node red j’ai créer ce flow qui permet donc de controller la position du volet via Gladys et de mettre à jour l’état s’il y’a eu un contrôle extérieur ( bouton physique ou alexa ).
[image]
L…
Après il utilise Zwavejs2mqtt et pas ZWaveJS directement dans Node-RED
VonOx
Octobre 25, 2021, 6:13
3
J’utilise zwavejs2mqtt, c’est beaucoup plus simple
Si je comprend bien @VonOx , tu as un serveur zwaveMQTT (à part / en plus) de Gladys et NODE-RED ?
VonOx
Octobre 25, 2021, 6:56
5
Exact ça permet à tout le monde de causer ( j’ai encore du home assistant) et comme l’accès à un dongle ( zwave ou zigbee) est exclusif ça évite les problèmes.
1 « J'aime »
J’ai fini par trouver
Pour ceux qui veulent faire l’intégration Zwave directement dans NODE-RED avec ZwaveJS
Dans le factory vous avez simplement à indiquer l’endoint et les params qui seront votre payload
Ensuite la class qui correspond à votre action
1 « J'aime »