Mois c’est Stéphane, 45 ans et passionné d’informatique comme tout le monde ici sans doutes ^^
Je pratique la domotique depuis une dizaine d’années (domoticz, puis jeedom et je passe juste sur gladys).
gladys est installé via docker sur un serveur unraid. il dispose d’un dongle zwave et rfxcom.
pilotage de 8 lampes via tasmota en mqtt
gestion présence de 4 utilisateurs
capteur des ouvrants (intrusion)
pilotages des volets (5 volets partie jour, 3 volets chambres et 2 volets véranda
2 portes de garages
chauffage
pour le moment ma transition se passe plutôt bien, il me reste mon rfxcom a intégrer via node red mais la je sèche ! vous allez sans doutes me retrouver dans une section du forum a demander de l’aide a ce sujet
En tout cas, je suis plutôt très satisfait de gladys, des dashboards épurés et simples a mettre en place, une facilité d’utilisation, c’est ce que je cherchais. il me manque peut être quelques intégrations (rfxcom par exemple et zwave), mais j’espère que node red me permettra d’interfacer ce qu’il me manque.
Le Z-wave est en cours de développement, moi aussi je l’attends mais tu peux installer via docker zwave-js-ui et passer par node red et MQTT pour piloter tes appareils.