[Présentation] Zedyxer

Bonjour a tou(te)s,

Mois c’est Stéphane, 45 ans et passionné d’informatique comme tout le monde ici sans doutes ^^
Je pratique la domotique depuis une dizaine d’années (domoticz, puis jeedom et je passe juste sur gladys).

gladys est installé via docker sur un serveur unraid. il dispose d’un dongle zwave et rfxcom.

  • pilotage de 8 lampes via tasmota en mqtt
  • gestion présence de 4 utilisateurs
  • capteur des ouvrants (intrusion)
  • pilotages des volets (5 volets partie jour, 3 volets chambres et 2 volets véranda
  • 2 portes de garages
  • chauffage

pour le moment ma transition se passe plutôt bien, il me reste mon rfxcom a intégrer via node red mais la je sèche ! vous allez sans doutes me retrouver dans une section du forum a demander de l’aide a ce sujet :slight_smile:

En tout cas, je suis plutôt très satisfait de gladys, des dashboards épurés et simples a mettre en place, une facilité d’utilisation, c’est ce que je cherchais. il me manque peut être quelques intégrations (rfxcom par exemple et zwave), mais j’espère que node red me permettra d’interfacer ce qu’il me manque.

a bientôt :wink:

Stéphane aka zedyxer

4 « J'aime »

Bienvenue sur Gladys @zedyxer :slight_smile:

Pour Node-RED, je ne sais pas si tu avais vu mon tutoriel youtube ?

Ensuite, côté Node-RED, tu peux utiliser un module RFXCOM comme celui-ci:

Tu pourras probablement contrôler ton RFXCOM via ce module dans Node-RED, puis faire une liaison avec Gladys en MQTT.

N’hésite pas à créer un sujet spécifique si tu veux qu’on en discute. Je n’ai pas de RFXCom mais je peux t’aider pour débugger si tu as des blocages :slight_smile:

Bienvenue à toi.

Le Z-wave est en cours de développement, moi aussi je l’attends mais tu peux installer via docker zwave-js-ui et passer par node red et MQTT pour piloter tes appareils.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos :wink:
J’ai vu le tuto node red, mon souci concerne la partie envoie/recuperation des signaux coté rfxcom
image

je ne sais pas quoi mettre dans :

  • protocol (RFY ? car c’est du somfy)
  • device address ET unit address (je ne sais pas comment recuperer ces infos du rfxcom)

je lis toute la doc que je peux, je finirai bien pas m’y retrouver :slight_smile: du moins j’espere ^^

Bon weekend

Tiens nous au courant ! Si tu trouves, n’hésite pas à écrire un tutoriel dans la catégorie « Tutoriels » du forum, ca peut servir à d’autres :slight_smile:

J’y manquerai pas :wink:

1 « J'aime »

Et bien il suffisait d’en parler ! J’ai trouvé la solution cette nuit et tout fonctionne au petit matin, je vais me mettre sur un petit tuto :smiley:

5 « J'aime »

Incroyable !! :sunglasses:

A peine le temps de dire bienvenue que tu rédiges déjà un tuto ^^
Donc : bienvenue, bravo et merci d’avance !! :wink: