[Présentation] Dahut

Bonjour, Je me présente enfin.
Ça fait quelques temps que je regarde Gladys pour système domotique car je l’avais même essayé, si mes souvenirs sont bons, un peu après l’intégration de Node-Red mais à l’époque je n’avais pas toutes les fonctionnalités que je cherchais.
Puis je ne sais pas pour quelle raison, en voulant comprendre un peu Docker, J’ai fait mes essais d’installation de conteneurs avec Gladys et bien sûre Node-Red.
Et depuis une quinzaine de jours, je m’en sers tous les jours.

Voilà, pourquoi je suis ici actuellement.

Au niveau de mon intégration précédente, j’étais sur domoticz + Node-Red.
Là-dedans j’avais intégré mon Hub harmony de Logitech, 1 module Z-wave Pour un va-et-vient (j’avais trouvé que celui-ci pour garder les boutons physiques), et 2 autres Capteurs Z-wave. (Heureusement qu’il y avait des grosses promotions à cette époque-là).La gestion des volets en http sur un arduino méga Et quelques ESP par-ci par-là en Mqtt.

Pour le passage sur Gladys, j’en ai pas trop bavé à part pour la mise en route du Hub car je passe tout via mqtt qui envoie l’information à Node-Red et lui fait le travail pour changer les activités le son des appareils ou le changement de chaîne.
Pour le Z-wave, Je les ai gardés sous domoticz pour certains je les utilise via l’API Json ou pour récupérer un changement d’état Mqtt.

À part ça, j’aurais sûrement quelques petites questions à poser sur une ou 2 fonctionnalités, car je n’arrive pas à faire les faire fonctionner correctement ou je n’ai pas compris à 100%

Merci en tout cas pour ce beau projet.

5 Likes

Bienvenue dahut hésite pas à poser tes questions.

Salut @dahut et bienvenue ! N’hésite pas si tu as des questions :slight_smile:

Si au contraire tu veux expliquer ton expérience, on a une catégorie « tutoriels » sur le forum si tu veux aider d’autres gens à faire le même setup !