[Présentation] Dahut

Bonjour, Je me présente enfin.
Ça fait quelques temps que je regarde Gladys pour système domotique car je l’avais même essayé, si mes souvenirs sont bons, un peu après l’intégration de Node-Red mais à l’époque je n’avais pas toutes les fonctionnalités que je cherchais.
Puis je ne sais pas pour quelle raison, en voulant comprendre un peu Docker, J’ai fait mes essais d’installation de conteneurs avec Gladys et bien sûre Node-Red.
Et depuis une quinzaine de jours, je m’en sers tous les jours.

Voilà, pourquoi je suis ici actuellement.

Au niveau de mon intégration précédente, j’étais sur domoticz + Node-Red.
Là-dedans j’avais intégré mon Hub harmony de Logitech, 1 module Z-wave Pour un va-et-vient (j’avais trouvé que celui-ci pour garder les boutons physiques), et 2 autres Capteurs Z-wave. (Heureusement qu’il y avait des grosses promotions à cette époque-là).La gestion des volets en http sur un arduino méga Et quelques ESP par-ci par-là en Mqtt.

Pour le passage sur Gladys, j’en ai pas trop bavé à part pour la mise en route du Hub car je passe tout via mqtt qui envoie l’information à Node-Red et lui fait le travail pour changer les activités le son des appareils ou le changement de chaîne.
Pour le Z-wave, Je les ai gardés sous domoticz pour certains je les utilise via l’API Json ou pour récupérer un changement d’état Mqtt.

À part ça, j’aurais sûrement quelques petites questions à poser sur une ou 2 fonctionnalités, car je n’arrive pas à faire les faire fonctionner correctement ou je n’ai pas compris à 100%

Merci en tout cas pour ce beau projet.

5 « J'aime »

Bienvenue dahut hésite pas à poser tes questions.

Salut @dahut et bienvenue ! N’hésite pas si tu as des questions :slight_smile:

Si au contraire tu veux expliquer ton expérience, on a une catégorie « tutoriels » sur le forum si tu veux aider d’autres gens à faire le même setup !

Merci beaucoup @pierre-gilles @VonOx

Je ne sais pas si je peux poser des questions directement ici, autrement je les effacerai je déplacerai.

Pour la première, c’est surtout un détail, dans les créations de dashboard, J’ai créé une liste pour les activités du hub harmony et celle-ci ne se range pas dans l’ordre où je les ai placés.
Il me semble que les boutons se placent dans le sens de création dans l’intégration MQTT.

C’est peut-être fait exprès ou moi qui n’ai pas compris.

Et pour la seconde, quand je fais une requête Http En Post, j’envoie un retour d’État ou une valeur.
Comme ceci
Depuis Gladys

J’ai le retour suivant :
Retour

J’ai pas trouvé le moyen de mettre la valeur au bon endroit.
C’est sûrement tout bête comme petit problème.

Merci d’avance pour vos réponses

Salut!
Je n’ai pas toutes les réponses mais pour cette question :

Il y a une demande de fonctionnalité où tu peux voter pour :

1 « J'aime »

Salut
Merci bien pour la réponse

Tu n’envoie pas un JSON correct, il faut ajouter des accolades et les guillemets au bon endroit, par exemple:

Merci pour ta réponse claire nette et précise.
Ça va bien m’arranger.

Je me suis lancé dans l’écriture d’un tutoriel pour la mise en place du hub harmony, c’est pas vraiment facile mais extrêmement enrichissant.
J’ai demandé à ma mère d’être le cobaye quand il sera fini

1 « J'aime »