[ J'ai besoin de vous ] Contribuez à la liste des compatibilités sur le site!

c’est une solution aussi,
Je visualisais ça sur la page intégration, c’est pour ça que je parlais d’un bouton Description, on ne surcharge pas la fenetre et en cliquant sur description on affiche les détails

Pourquoi pas, après ça me parait quand même bien d’avoir une description courte de chaque appareil comme c’est actuellement, même en vue liste :slight_smile:

Là tu parles de Airtable?

Non du site!

Hello à tous :slight_smile:

Une petite relance sur ce sujet, qui serait intéressé par travailler sur ce sujet ?

Pour l’instant on est à 67 intégrations sur la page en français, et 55 en anglais.

Je suis persuadé que la liste de compatibilité actuelle est plus en centaines d’appareils, voir milliers grâce à Zigbee2mqtt notamment. C’est dommage que la page « Intégrations » du site soit si pauvre !

J’ai fais un appel aux contributeurs sur Twitter pour en parler plus loin que sur le forum ! :slight_smile:

Peut-être qu’on trouvera des nouvelles recrues là bas :smiley:

Je veux bien participer pour l’ajout de nouveau device, j’ai des capteurs zigbee qui ne sont pas listés et je vais commencer de tester mes devices qubino en zwave

Génial, tu as bien accès en écriture à la fiche Airtable ?

Non je me suis pas encore inscrit, je m’en occupe avant de retourner bosser ou sinon ce soir

1 « J'aime »

Pour rappel, le bon lien à cliquer, c’est celui-là:

Si vous voulez contribuer à cette liste, nous avons un tableau en ligne éditable par tous via ce lien => Sign up - Airtable

je suis inscrit

1 « J'aime »

@pierre-gilles bon j’ai testé vite fait les devices qubino en z-wave… :cry:
Bon du coup je ne pourrais pas les ajouter tout de suite dans airtable…je ne savais pas trop à quoi m’attendre concernant Z-Wave mais du coup ca va être compliqué pour l’instant le Z-wave dans Gladys.
Par exemple les switch 6 ordres pour les radiateurs sont reconnus en simple switch ON/OFF avec 3 détecteur de mouvements!
J’ai un autre switch pour monter/descendre un volets reconnu en simple switch qui du coup ne fonctionne pas du tout…
Je vais voir côté Node-Red ce que je peux faire avec.

Ah mince, j’avais commencé à regarder pour en mettre chez moi dans les chambres.

Par contre il y a un avantage car tout l’appairage est stocké dans la clé. J’ai juste branché la clé zwave sur mon RPI4 et activer l’intégration zwave patienter quelques minutes et tous mes devices ont été reconnus ( bon ok pas correctement mais reconnu quand même).

Après a part pour le volet qui ne fonctionne pas du tout, on peut quand même contrôler ces radiateurs mais uniquement avec 2 ordres OFF et ON

Il y a juste le relais ON/OFF qui est bien reconnu et qui fonctionne correctement.

Je suis au courant :confused: pour l’instant on utilise OpenZwave dans Gladys, une lib vieillissante et qui n’est plus supportée. Un projet de migration vers ZwaveJS est en cours (il y a une PR), mais c’est pas pour tout de suite.

Je conseille vraiment plus le Zigbee que le Zwave comme techno d’avenir!

Par contre, je n’ai pas trouvé de relais en zigbee comme le gubino en Zwave pour les radiateurs électrique.
Je ne sais pas si ça existe.

Effectivement par contre beaucoup de gens dans la communauté utilisent Gladys + Node-RED + le plugin ZwaveJS, et ça marche super !

Un exemple avec ZwaveJS2MQTT:

Ou juste ZwaveJS:

Dans cette vidéo aussi (à 42:19):

2 « J'aime »

Oui c’est sur le zigbee a plus d’avenir que le zwave mais ce n’était pas le cas quand j’ai commencé à domotisé ma maison.
D’ou mes modules zwave, et au prix moyen de 50€ x 6 modules je vais pas les jeter a poubelle, surtout qu’ils fonctionnent très bien.
Maintenant je prends que des modules zigbee.

J’ai vu le tuto de @VonOx , je lui ai justement posé des questions pour le tester ce soir.

1 « J'aime »

Ah oui oui complètement d’accord, pour ceux qui ont déjà du Zwave c’est fait c’est fait :slight_smile:

Dans ce cas, Node-RED + ZwaveJS ou ZwaveJS2Mqtt, c’est le feu :slight_smile:

2 « J'aime »