Nouvelle vidéo : Gladys Assistant chez vous #4, Dorian et son aquarium connecté

Salut à tous !

Nouvelle vidéo, cette fois-ci je suis avec @Checconio qui nous présente son installation Gladys, et ses projets pour l’avenir :slight_smile:

La vidéo est disponible sur Youtube ici :

Merci @Checconio pour ton temps, ça m’a fait plaisir de discuter de domotique avec toi !

6 « J'aime »

@pierre-gilles Merci à toi aussi d’être à l’écoute de ta communauté ! :wink:

2 « J'aime »

@Checconio Pour les caméras tu peux installer motion eye sur docker.
Cela permet de faire de l’enregistrement des flux vidéos et aussi detection de mouvement.
Il y a une video sur Youtube des Freres Poulain qui installent Motion eye + domoticz https://www.youtube.com/watch?v=QzyX0Wt5QCM&ab_channel=LesFreresPoulain.
J’ai essayé et tu peux intégrer le flux video dans gladys aussi.

1 « J'aime »

@_Will_71 Merci pour ton retour !

Mais j’ai finalement pu trouver une solution parfaite entre-temps grâce à un autre projet que j’ai en parallèle ^^

J’ai l’upgrade de mon NAS qui est prévu dans pas longtemps et ce nouveau NAS possède aussi un logiciel de vidéo-surveillance complet qui a toutes les fonctionnalités dont j’ai besoin.

Et tout comme Gladys il fonctionne avec les flux RTSP !

Donc je pourrais avoir ma caméra IP basique, qui se connecte dans Gladys et qui aura toutes les fonctions avancée grâce à mon NAS :smiley:

J’avais vue ton tutoriel pour l’envoie de sms.
Est ce que ca pourrais être une integration dans Gladys ?

Pour moi, de la même façon que Raspisms utilise Gammu pour fonctionner avec les clé, Gladys pourrais aussi s’appuyer sur Gammu.

ça fait qu’il y aurait “juste” l’intégration de Gammu à faire et des possibilité côté Gladys de configurer les numéro de tel et message (si on veut rester sur un fonctionnement simple)

Après à voir si la demande est assez forte pour dev ça :slight_smile:

Enfin c’est en partant du principe que la clé est déjà prête à être connecter.

Si on prend en compte le changement de mode de la clé USB (qui varie selon les modèles) et la méthode de communication qui peut varier entre gammu et les clé USB

ça va faire beaucoup de choses a dev pour rendre l’intégration simple en restant dans l’esprit Gladys

1 « J'aime »

@Checconio Je fais mes trigger de temps node-red comme ceci ( interval )

1 « J'aime »

C’est aussi une bonne solution effectivement :slight_smile:

Mais du coup j’utilise les scène Gladys comme trigger, ça me permet de modifier facilement le trigger ou l’activer manuellement

Hello,
Pour la solution de vidéo surveillance tu as aussi Frigate, qui fait de la détection et se base sur du mqtt pour transmettre des infos.

1 « J'aime »