Nouveau tutoriel: Le MQTT dans Gladys Assistant 4 🚀

Salut Ă  tous,

J’ai travaillé aujourd’hui sur un tutoriel expliquant en détail l’intégration MQTT dans Gladys 4.

Ce tutoriel vous explique pas à pas comment configurer un broker MQTT dans Gladys, et comment envoyer des données vers celui-ci.

Le tutoriel est disponible dans la documentation: MQTT | Gladys Assistant

Si vous l’avez manqué, j’ai écris un autre tutoriel expliquant comment connecter ses caméras dans Gladys. Là encore j’ai passé du temps pour que ce tutoriel soit très complet, simple à comprendre et plein de références pour couvrir chaque question/cas d’usage.

Un autre tutoriel que j’ai écris récemment couvre l’intégration OpenWeather, qui permet de récupérer la météo dans Gladys. Il est disponible dans la documentation.

Je fais un travail assez conséquent depuis plusieurs mois afin de rendre la documentation plus complète, plus claire et accessible à tous, j’espère que cela se voit et que vous aimez ce nouveau site :slightly_smiling_face:

N’hésitez pas si vous avez des retours

2 « J'aime »

Merci pour tes efforts sur la documentation, ça change tout (tes efforts ne sont pas vains) ! :blush:
Pour avoir fait un module maison pour la v3, c’était un vrai frein à l’utilisation de Gladys.

Le tuto MQTT me semble très clair, même si je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester !

1 « J'aime »