Nouvelle image Docker de dev: j'ai besoin de vos retours ! :)

Note: ce message s’adresse à un public confirmé, les devs de ce forum :smiley:

Salut à tous !

J’ai merge aujourd’hui la PR de @VonOx sur le nouveau process de CI. On est passé à GitHub action au lieu de CircleCI jusque-là, et surtout les build en dev et prod sont fait avec un même Dockerfile et buildé avec buildx.

J’aimerais avoir vos retours sur cette image dev, et surtout sur les intégrations natives (Z-Wave, Bluetooth, caméra), est-ce que tout fonctionne bien ?

L’image est disponible sur toutes les plateformes avec :

docker pull gladysassistant/gladys:dev

Et ensuite pour lancer c’est les mêmes commandes que d’habitude dans la documentation, il faut juste changer le tag en gladys:dev.

Bon j’avais testé mais sait on jamais:

  • Bluetooth ok ( j’ai pas de périph mais le scan ok )
  • Zwave ok

1 « J'aime »

Hello!!

On a tenté avec @damalgos de push nos modifs sur Netatmo, mais il demandait de mettre à jour du Master, ce qu’on a fait. Or l’installation des dépendances ne passe plus. On voit également qu’il y a une croix rouge sur votre migration. Ca n’aurait pas casser quelque chose sur les PR ? Il me semblait qu’il y en avait en verte mais il n’y a plus que du rouge et du orange.
Peut-être est-ce indépendant ??

Je viens de vérifier la PR netatmo ( vraiment vite fait )
Mais si vous pousser une modif du package.json , il faut aussi push le package-lock.json

Oui on l’a corrigé directement ( le fail n’était pas sur les dependances npm )

Y’a un truc qui va pas avec le package npm sqlite3 en version 4.2++

node-pre-gyp WARN Pre-built binaries not installable for sqlite3@4.2.0 and node@12.20.0 (node-v72 ABI, glibc) (falling back to source compile with node-gyp) 
node-pre-gyp WARN Hit error bad download 

C’est vitale l’update ?

Je suis allez voir sur leur github ( sqlite3 ) mais c’est la foire .

Merci @VonOx pour ton retour, j’ai transmis à @damalgos. On voit ça !!

Ah mince !! Embêtant …!!

AH bah si c’est la faute à @damalgos:stuck_out_tongue:

yes je me demandais aussi, pourquoi vous mettez à jour sqlite dans une PR netatmo?

Le plus possible, évitez les modifications sur le core dans les PR sur les services :pray:

Oh que oui bien sûr !! C’est une erreur grossière, une erreur de manip, certainement de mon côté finalement, en voulant passer par wsl2 / ubuntu. Ce n’était pas du tout prévu. J’ai récupéré les fichiers modifié, et @damalgos va faire un reverse. j’ai tenté un truc de mon côté, mais encore du mal avec github ^^

1 « J'aime »

Oups j’ai pas fais attention !

Je revert :smiley:

1 « J'aime »

Personne pour lancer un petit container :sweat_smile:

1 « J'aime »

@VonOx

Hello :slight_smile:

Petit soucis surla branche netatmo tu veux y jeter un coup d’oeil. J’ai enlevé l’upgrade de sqlite3 mais ca passe toujours pas :confused:

Pour info, j’ai lancé un build d’une image de dev qui comprend:

  • Sequelize v6
  • Node 14
  • Trigger “lever/coucher de soleil”
  • Fix bluetooth de @AlexTrovato

Je suis preneur de retour une fois que ce sera prêt !

( Add Sunrise/Sunset trigger in scenes (#1026) · GladysAssistant/Gladys@7eeda27 · GitHub )