Vous avez des volets ou stores Somfy chez vous ? Il est maintenant possible de les contrôler directement depuis Gladys Assistant grâce à Matterbridge et à la nouvelle intégration Matter
@mutmut a écrit un guide complet pour vous aider à connecter vos équipements Somfy à Gladys en quelques étapes :
Bonjour,
J’ai installé Matterbridge puis le plugin somfy-tahoma il y a quelques jours, tout fonctionnait bien (volets roulants). Hier soir j’ajoute un convecteur Atlantic sur Tahoma et depuis ce matin le plugin est en erreur . Log ci-dessous :
WebSocketConnecting to WebSocket: ws://192.168.1.19:8283/settings
WebSocketConnected to WebSocket: ws://192.168.1.19:8283/settings
WebSocketDisconnected from WebSocket: ws://192.168.1.19:8283/settings
WebSocketReconnecting (attempt 1 of 100) to WebSocket: ws://192.168.1.19:8283/settings
WebSocketConnecting to WebSocket: ws://192.168.1.19:8283/settings
WebSocketConnected to WebSocket: ws://192.168.1.19:8283/settings
error[11:20:45.357][PluginManager]Failed to start plugin matterbridge-somfy-tahoma: Converting circular structure to JSON → starting at object with constructor ‹ Device › | property ‹ sensors › → object with constructor ‹ Array › | index 0 → object with constructor ‹ Device › — property ‹ parent › closes the circleStack:TypeError: Converting circular structure to JSON → starting at object with constructor ‹ Device › | property ‹ sensors › → object with constructor ‹ Array › | index 0 → object with constructor ‹ Device › — property ‹ parent › closes the circle at JSON.stringify () at SomfyTahomaPlatform.discoverDevices (file:///usr/local/lib/node_modules/matterbridge-somfy-tahoma/dist/platform.js:117:37) at async SomfyTahomaPlatform.onStart (file:///usr/local/lib/node_modules/matterbridge-somfy-tahoma/dist/platform.js:65:9) at async PluginManager.start (file:///usr/local/lib/node_modules/matterbridge/dist/pluginManager.js:522:13) at async PluginManager.load (file:///usr/local/lib/node_modules/matterbridge/dist/pluginManager.js:491:21)
error[11:20:45.591][Matterbridge]The plugin matterbridge-somfy-tahoma is in error state.
error[11:20:45.592][Matterbridge]The bridge will not start until the problem is solved to prevent the controllers from deleting all registered devices.
error[11:20:45.593][Matterbridge]If you want to start the bridge disable the plugin in error state and restart.
Je t’invite à créer un ticket chez matterbridge-somfy-tahoma pour leur signaler le bug !
Pour créer un ticket chez eux, c’est ici :
Si tu n’es pas à l’aise avec l’anglais, prends juste le message que tu as écrit dans ce forum en français et demande à ChatGPT de te le convertir en anglais.
salut @Herve
pour info le plugin somfy ne prend en charge que les ouvrants (certes ça ne règle pas ton soucis) et comme l’indique @pierre-gilles il faut passer par une issue sur le github du plugin.
Il faudrait tout de même que tu regardes du côté des options du plugin et voir si tu ne peux pas mettre en blacklist ton Atlantic.
Bonsoir @mutmut
Et merci pour le retour, c’est vrai j’avais oublié que le plugin ne prenait en charge que les ouvrants…
Mais pour autant il ne devrait pas planter si on ajoute autre chose. J’ai rédigé une issue sur github.
L’idée de blacklister les devices non pris en charge est sans doute la solution, mais le problème est que je ne vois plus aucun devices dans le plugin…
Si je n’ai pas de retours à court terme via github, je pense que je vais supprimer le convecteur de Tahoma en attendant…