Nouvelle vidéo YouTube: Utiliser le Zigbee dans Gladys avec une clé USB Zigbee

@pierre-gilles c’est le domid=17 à rajouter dans l’url ?

Je vais bientôt prendre ça

@VonOx Yes c’est le ?domid=17 dans l’URL :slight_smile:

Si vous achetez chez eux, passez par un lien avant :wink:

C’est vrai qu’ils sont très rapide, marque française, et prix pas forcément abusé. Je suis content de pouvoir soutenir ce genre de fournisseur :slight_smile:

1 « J'aime »

:+1:, commande passée. Merci pour ce très bon tuto et bon plan.

Je serais intéressé par ton retour d’expérience quand tu l’aura intégré à Gladys :slight_smile:

Même chose avec en plus un SONOFF - Micromodule commutateur connecté
et un SONOFF - Interrupteur sans fil

1 « J'aime »

Au final il y a un paquet de promo avec les soldes, j’ai fais une compilation de ce qui me semble le plus intéressant :

J’envoie cette liste ce soir dans la newsletter Gladys, si vous voyez d’autres promos intéressantes je les glisserais dans la newsletter en plus ! :slight_smile:

Par contre on fait comment pour la lier à Gladys quand Gladys est dans un docker sous NUC ? J’ai pas trouvé !

C’est pas différent que sur un Pi :slight_smile:

Il faut juste bien que ton container Docker ait le port USB exposé à l’intérieur.

Si tu utilise la commande Docker de la documentation Gladys:

C’est bien le cas ( -v /dev:/dev \)

Bonjour @pierre-gilles,
J’utilise yatch pour gérer les container mais je vois pas ou cela se paramètre ?

Je ne connaissais pas Yatch, mais dans la doc c’est la partie “volumes” du JSON:

C’est le problème du nom de ce truc c’est la recherche google pour cela ! :roll_eyes:

Sinon lance juste tes containers en direct c’est très bien aussi ^^

Ouch, j’ai ajouté


puis après j’ai fai un deploy et zou tous les paramètres que j’avais entré dans gladys ont sauté !!! Normal ou c’est à cause du fait que ce soit en container ? :cry:

J’ai vraiment aucune idée de comment fonctionne yatch !

Honnêtement, je pense qu’il est plus simple de lancer la commande que je donne sur le site, c’est une simple commande et c’est bon ensuite ^^

En fait j’ai 2 nuc (BT3 PRO approximativement même cout qu’un PI4 pour des perfs et une conso équivalente) un qui avait jeedom et l’autre home-assistant, et pour tester tout cela j’avais décidé de mettre Gladys dans un container sur mon NAS HP-N40L sur lequel j’ai OpenMediaVault qui à un module Yacht et Portainer pour déployer des containers. Finalement, je vais mettre Jeedom sur le NAS et installer Gladys sur le nuc, par contre il ya une doc pour installer Gladys direct sur Raspberry, mais sur docker peux-tu nous dire quel Linux tu préconises ? J’aimerais ensuite déployer node-red dessus pour le lier à l’IPX. La partie Node-Red/MQTT/IPX800 est déjà ok il me faut juste avoir la partie Gladys/MQTT ok et ensuite faire un tuto fonctionnel, le publier sur les 2 forums Gladys et GCE !

1 « J'aime »

Ubuntu 20.04 idéalement, ou Debian 10 ! Mais surtout pas Debian 11, il y a des soucis avec pour l’instant :slight_smile:

Bonjour, j’ai une petite question de débutant domotic j’ai tout bien installé acheté la clef ziegbee plus un thermometre, au passage super efficace l’achat chez domadoo merci pour le lien, tout est démarré, suivit le tutoriel, par contre je ne peut pas ajouter mon thermo, le bouton scan n’apparaît pas ? Est normal ?

Côté service Zigbee2mqtt tout est bon ?

Tu as essayé d’aller voir le panneau d’administration Zigbee2mqtt comme dans la vidéo ?

oui bien sur , sur Gladys tout est bon, je n’est juste pas le bouton scanner
par contre j’arrive pas à accéder au rasperri directement avec l’adresse il y a un truc qui m’échappe

je suis dépité rien ne fonctionne tout les services ok , pression seconde sur le bouton appairage du module température sonof mais rien n’y fait pas de connection