Parlons de Gladys V4

Salut à tous!

J’ai une super nouvelle pour vous: je viens d’atteindre le premier milestone de développement de Gladys 4! :rocket::tada::scream:

Ce milestone signifie que nous avons désormais une première base de backend fonctionnelle, et que selon moi nous avons un core assez solide pour pouvoir commencer à développer des intégrations Gladys 4.

L’objectif maintenant est de voir comment on peut migrer progressivement les modules de Gladys 3 à Gladys 4.

J’ai donc écrit un tutoriel expliquant comment créer des services (services=modules) pour Gladys 4.

Le tutoriel est disponible ici =>

https://gladys-4-docs.gladysassistant.com/en/development

[AVIS] Je cherche désormais des développeurs de modules de Gladys v3 voulant migrer leur module! L’objectif est de faire ça ensemble, manifestez vous sur ce sujet et on verra ensemble comment on peut faire ça :wink:

L’objectif n’est pas de faire ça en sous-marin de votre côté, je pense qu’il va y avoir plein de questions qui vont se poser lors des développements et j’aimerais qu’on y réfléchisse tous ensemble aux différents problèmes qui seront soulevés pour qu’on fasse bien les choses :slight_smile:

:warning: Le premier milestone backend a été atteint, mais pas encore celui frontend. Côté UI, tout n’est pas encore utilisable. Ce n’est néanmoins pas bloquant pour développer les services, je pense que ce serait dommage de ne pas avancer les deux sujets en parallèle.

J’attends vos retours!

4 « J'aime »